J'ai lu (26/02/2001)
3.3/5   10 notes
En octobre 1943, l'Eldridge, escorteur de la Marine américaine, disparaît de l'arsenal de Philadelphie, pour resurgir une minute plus tard dans le port de Norfolk, à 400 km de là...
Après un silence de trente ans, durant lequel le mystère de l'Opération Philadelphie demeura entier, Charles Berlitz - le célèbre auteur du Triangle des Bermudes, du Mystère de l'Atlantide - a enquêté.
Enquête scrupuleuse et obstinée, semée d'obstacles: mutisme officiel, do... >Voir plus
Que lire après Opération PhiladelphieVoir plus
J'étais jeune lorsque j'entendis parler du film de The Philadelphia Experiment avec l'actrice Nancy Allen vu dans le film Robocop d'autres auraient dit Carrie mais celui-là je l'ai vu plus tard. Je coupe la poire en deux en disant Blow Out avec John Travolta. Pour en revenir au sujet de ce livre qui ce veut une enquête sur le fameux programme ultra-secret. Oui, l'auteur Charles Berlitz nous donne quelques pistes dans sa recherche de la vérité tout comme Mulder mais il y a une sorte de Hic ! À part quelques explications sommaire de ce qui c'est vraiment arrivé je suis resté sur ma faim. Les marins qui ont disparu du USS Eldridge où sont-ils allé ? Commet les scientifiques savent-ils ? Alors qu'Einstein a abandonné a théorie des Champs unifiié ?

Enfin ! Enfin ! Le "résultat" fut l'invisibilité totale d'un navire du type Destroyer, et de TOUT son équipage , et cela en pleine mer (Oct. 1943). Le Champ étendait ses effets, selon une forme sphérique aplatie, jusqu'à une centaine de yards (Plus ou moins en fonction de la Phase Lunaire et de la Latitude) au-delà de chaque flanc du bâtiment.
Quand un ou deux de Leurs Hommes, Visibles-à-l'Intérieur-du-Champ-Pour Tous les autres, partirent tout simplement dans le Néant, et que RIEN ne put être retrouvé d'eux, que le "champ" soit en activité ou PAS, AVAIENT DISPARU !
Camouflage électronique, répondit l'homme. Probablement produit par des champs d'énergie pulsatoire. Je ne peux pas vous dire qu'elle sorte d'énergie ils employaient mais il devait y en avoir un sacré paquet. Nous ne pouvions pas la supporter..., aucun de nous.