Opération survie au collège tome 3 sur 3
Jungle ! (20/03/2019)
3.93/5   14 notes
Jorge est très grand et très massif. Peut-être un peu trop. Au collège, on le prend pour un dur lui qui n’a jamais fait de mal à une mouche. Heureusement il y a Olivia et Garett, ses deux meilleurs amis qui l’empêchent d’être trop solitaire. Dans cet endroit trop petit pour lui, il perdra son flegme absolu devant la pétillante Jasmine. Face à elle, il ne comprend pas, il bégaie, se met à rougir, fait des trucs... >Voir plus
Que lire après Opération survie au collège, tome 3Voir plus
Jorge est un élève sportif qui ne profite pas de sa carrure pour terroriser les autres. Discret et tranquille, il sait sortir de sa réserve pour jouer au shérif dans les couloirs, vaillant à ce que personne ne soit malmené. En dehors de ça, il se contente d'être spectateur de la vie des autres et plus particulièrement de celle de ses deux amis d'enfance, Garrett et la pétillante Liv. Mais voilà qu'il devient étrangement muet face à une camarade, la belle et gentille Jazmine. Serait-il amoureux ? Mais Jazmine a déjà un petit copain....
Un troisième opus d'opération survie, dont j'avais beaucoup aimé les premiers tomes. cette histoire m'a paru un peu plus fade au première abord car il n'est question que de Jorge et de son " crush" , puis dans la seconde partie, des thèmes plus profonds apparaissent : jusqu'où est-on capable d'aller pour appartenir à un groupe ? Qu'est-on prêt à faire par amitié ? Comment devient-on l'objet de la haine des autres ?
Même si cet opus n'est pas aussi fort que les autres, cela reste un album sympathique pour les collégiens.
J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome d'Opération survie au collège dont j'avais adoré les deux premiers volumes.
Jorge est un grand costaud, toujours là pour défendre les opprimés. Mais lorsqu'il rencontre Jazmine, le shérif du collège va perdre tous ses moyens.
Cet album aurait pu être une simple histoire d'amour mais elle traite de sujets beaucoup plus profonds grâce aux supers personnages secondaires : l'importance de l'appartenance au groupe, l'amitié, etc.
Les trois volumes rejoignent en tout cas ma wishlist pour le collège et devraient être beaucoup empruntés.
J'ai beaucoup aimé l'autre tome que j'avais découvert, celui-ci, un peu moins.
Je l'ai trouvé très mielleux, comparé à l'autre, les sujets importants ne sont aborder qu'en surface là où ceux moins importants sont approfondis plus. Dommage que ça ne soit pas l'inverse.
Là nous allons suivre Jorge qui va se rendre compte qu'il apprécie beaucoup Jazmin. Une histoire d'amour qui va s'allonger sur tout le tome.
Lien : https://iletaitunefoislalect..

Ca a l'air tellement plus facile dans les films.
(Jorge ! Tu m'as protégée ! Allons au bal des clubs de sport ensemble !)
J'imagine que c'est pour ça que les films sont aussi prévisibles... mais pas la vraie vie.

Lire un extrait