Origine tome 1 sur 4
J'ai lu (20/03/2019)
4.59/5   140 notes
Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plu... >Voir plus
Que lire après Origine, tome 1 : Étoile noireVoir plus

Ashlon

H. Roy

3.99★ (163)

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

Je peux peut-être rassurer certains lecteurs/lectrices, cette romance young adult fantastique qui, j'ai appris récemment est un spin off de Lux, peut se lire sans que la première série ai été lue, et je peux l'affirmer car c'est mon cas 😊😊, et ça ne m'a absolument pas gênée 😄

Evelyn, dit Evie, est une adolescente de 17 ans lambda. Elle va en cours, sort avec ses amies Zoe et Heidi, s'entend très bien avec sa mère Sylvia malgré ses multiples absences à cause de son travail, et surtout, comme toute américaine qui se respecte, elle a des faux papiers pour sortir en boîte de nuit 😜
La particularité de son époque est qu'elle cohabite avec des Luxens, ces extraterrestres au super-pouvoirs qui ont voulus envahir la Terre mais qui ont échoués. Seul reste ceux qui ont retournés leur veste ou les survivants pacifistes, mais ceux-ci sont sous contrôle et étroitement surveillés. Malgré tout, la vie suit son cours et tout se passe pour le mieux.
Sauf qu'Evie a voulu aider son amie Heidi à conclure avec sa douce, elle se retrouve alors au Foretoken, une boîte de nuit mixte, endroit dans lequel elle n'aurait jamais dû mettre les pieds... Elle y rencontrera Luc, ce jeune homme qu'elle prend pour un Luxen, et cela va totalement changer sa vie et sa vision du monde. Cela déclenchera des événements auxquels personne n'était préparé.
Voilà une jeune femme douce, gentille et sans problème mais qui sait s'affirmer quand les évènements le demandent. Elle devient alors une fille courageuse, déterminée et engagée qui n'hésite pas à se battre pour ses valeurs.
Luc va peu à peu lui ouvrir les yeux (le corps et le coeur également pour son plus grand malheur 😊) mais est-elle prête à apprendre les vérités cachées ?

Luc est un jeune homme de 18 ans aux multiples facettes. Il peut être doux, jovial et très gentil mais aussi froid, sans pitié et très dangereux. Vaut mieux être de son côté plutôt que contre lui. Il adore jouer sur les deux tableaux pour mieux tromper son monde, sauf pour ceux qui le connaissent.
Il aide son prochain si il estime que ça en vaut la peine et que cela correspond à ses valeurs.
Accompagné de ces fidèles amis Emery, Daemon, Archer, Grayson et Kent, il règne en maître au Foretoken.
Mais le soir où il découvre Evie dans son club, son monde bascule mais se remet également sur l'axe qu'il n'aurait jamais dû quitter.
La guerre se prépare, ses ennemis sortent au grand jour mais il est prêt à tout risquer pour elle, même sa vie.
Pourquoi ? Il se dévoilera peu à peu et les vérités seront aussi douloureuses que libératrices.

Ils n'étaient pas amener à se revoir.
Il ne la laissera plus jamais seule et fera en sorte qu'elle reste prêt de lui et en sécurité.
Elle est attirée et intriguée par cet étrange personnage qui n'est ni un humain ni un Luxen. D'étranges sentiments de déjà-vu qu'elle n'arrive pas à comprendre se dévoilent en sa présence la rendent terriblement méfiante mais également confuse et troublée.
Ils ne devraient plus se voir mais sont incapable de rester éloigner l'un de l'autre.
En apprenant à se connaître, le danger les menacent.
En apprenant à s'apprécier, les vérités se dévoilent.
Parviendront-ils à tenir la distance et à ne pas se perdre dans l'adversité ?

Une lecture intense, pleine d'émotions et de rebondissements dont j'ai adoré tourner chaque page jusqu'à la fin.
J'ai hâte de découvrir cette suite qui annonce encore plus de questions et de sentiments ❤️

Pour les amoureux de Lux, je pense que vous ne seraient pas déçus. Pour les autres, vous serez comme moi, prêts à découvrir comment tout cela a commencé 😀😀
Salut les Babelionautes
Voila une Auteure que je rêvais de découvrir, avec cette Saga c'est chose faite, et j'avoue qu'elle m'a surpris.
Jennifer L. Armentrout nous a concoctée trois romans et une nouvelle qui se déroulent après une tentative d'invasion par un peuple extraterrestre.
L'Humanité a gagné, mais aux prix de lourdes pertes, pour s'apercevoir que des Luxens vivent depuis des années au milieu d'eux.
Evie Dasher est une jeune fille à qui il va arriver beaucoup de choses, d'abord sa rencontre avec Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain.
A partir de ce moment, elle n'aura plus le contrôle de sa vie, elle va apprendre que tout ce à qu'elle croit être sa vie n'est que mensonge.
Ce premier tome met le décor en place pour la suite, que j'ai lu sans m'interrompre pour donner mon avis.
Jennifer L. Armentrout àa beaucoup d'imagination, tant mieux pour ces lecteurs dont je fais partis, je n'ai pas pu m'arrêter avant le tome 3 : Nuit scintillante et j'espère qu'il y aura une suite.
Merci à Cécile Tasson qui a traduit cette trilogie, sans son travail je n'aurais pas pus découvrir cette oeuvre.
UN SPIN-OFF QUI VAUT LE COUP D'OeIL

Au courant de sa sortie dans son pays d'origine, c'est un beau matin avant de me rendre à la fac que j'ai jeté un oeil sur les sorties du mois, histoire de voir si mon manque de lecture allait enfin être bouleversé par un quelconque livre. Et là miracle, je me rend compte qu'Étoile Noire, spin-off de Lux dont j'avais littéralement oublié l'existence, paraissait le matin-même. Ni une ni deux, je me suis jetée sur le pauvre extrait disponible via iBook et ce fut la libération. Si Jennifer L. Armentrout est une auteur qui n'a plus à faire ses preuves, elle ne cesse de m'étonner depuis Lux. Étoile Noire n'échappe pas à la règle en m'ayant une nouvelle fois bouleversée malgré des similitudes avec son prédécesseur.

Le premier chapitre nous place immédiatement dans l'action puisque nous faisons la rencontre d'Evelyne et de sa meilleure amie en train de poser le pour et le contre dans le fait de se rendre dans un club rempli de Luxens, des êtres à l'apparence humaine venant d'une autre planète qui ont tentés de renverser les humains quelques années auparavant. L'événement ayant plus ou moins causé la mort de plusieurs millions de personnes, le monde a bien changé puisque l'intégration des envahisseurs après cette tentative échouée pose beaucoup de questions. C'est au Foretoken, la fameuse boite de nuit, qu'elle croisera la route de Luc, qui bien qu'ayant tout d'un Luxen prétend ne pas en être un. Plus intriguant encore, ce dernier semble bien plus en savoir sur Evie qu'il ne le devrait. de leur première échange assez chaotique naitra plusieurs rencontres qui feront prendre conscience à cette dernière que le gouvernement en cache bien plus aux hommes qu'ils ne pourraient l'imaginer.

Autant d'ores et déjà vous dire que ce début a été si réussit à mes yeux que je n'ai pas pu m'empêcher de le relire une seconde fois avant de vous écrire. L'univers est d'ailleurs assez clair pour que vous n'ayez pas forcement à lire son petit frère, même si selon moi tout passionné du genre de peut passer à côté de Lux - et de Daemon par la même occasion. Les événements se déroulent donc quatre ans après la fin de ce dernier, dans une société qui essaie de cohabiter avec l'ancien envahisseur et de se reconstruire. En effet, tout individu n'étant pas originaire de la planète Terre est dans la plupart des cas méprisé pour des actes commis par leur peuple, avec des règles établies et une surveillance importante. On se retrouve alors face à deux intrigues étroitement liées, à savoir une première qui démarre avec la rencontre entre Luc et Evie ainsi qu'une seconde posant ses fondements dans Lux puisqu'en lien direct avec les Luxens. Il est vrai que l'histoire prend son temps, notamment par le fait qu'elle tourne autour du personnage d'Evie qui au fil des pages nous laisse face à beaucoup d'interrogations à son propos, bien que Luc soit également très central. C'est clairement un héroïne touchante et courageuse qu'on ne peut qu'aimer. Associée au personnage de Luc, leur duo s'avère très intéressant. En effet, Luc est un personnage que l'on rencontrait déjà dans Lux et qui déjà à l'époque me semblait important à exploiter. On le retrouve ici plus vieux et mature mais tout aussi soucieux du sort des siens et tout particulièrement d'une catégorie assez spécifique dont il fait partie. Forcément, quand une humaine bien précise se retrouve mêlée à ça, leur deux vies se retrouvent quelques peu bouleversées. C'est ainsi que dans Étoile Noire on le redécouvre d'un point de vue tout nouveau, celui d'Evelyn qui elle-même le rencontre dès les premières pages ce qui permet une immersion tout aussi prenante. La très belle histoire qui se tisse entre les deux m'a tellement conquise que je parvenais facilement à ressentir chacun de leurs sentiments, comme embarquée à leurs côtés.

Bien que l'on se retrouve face à un schéma similaire à Lux si on omet le fait que l'existence des Luxens soit à présent connue des humains, ce spin-off réussit véritablement à se démarquer en me faisant moi-même douter de ma préférence entre les deux séries. Rien que pour ça le pari est réussi ! L'histoire est captivante entre les diverses révélations et rebondissements, les personnages sont touchants et leurs interactions n'ont cessées de faire fondre mon coeur. Que demander de plus ?
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
https://www.instagram.com/p/C5lG9W5K8pi/?igsh=L'histoire16¤££¤ Dasher23¤££¤

Si vous avez aimé la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off et sûrement la saga Origines.
Cette fois ci nous retrouvons Luc et un nouveaux personnage qui est Evie mais on retrouve également Daemon et Archer.
L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie.
Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures.
Justement dans la saga Lux, je voulais apprendre à connaître un peu plus Luc, je ne fus donc pas déçus du tout.
Evie m'a bouleversé surtout par l'histoire que nous apprenons sur elle dans le livre.
J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.
Sa relation avec Luc est tout aussi attachante que celle de Deamon et Kat. Certes différente mais s'inscrivant dans une même dynamique qui les rendent addictifs.
Vivement que je lise la suite

Quatre ans après avoir fini la série Lux (en vo) et deux après ma relecture française, me voilà de retour dans l'univers de la très célèbre Jennifer L. Armentrout. Timing parfait puisque les événements d' Etoile noire se déroule quatre ans après ceux d'Opposition. Ami lecteur, si tu n'as pas fini la saga Lux, prend garde, ce tome contient forcément quelques spoilers.

Evie, 17 ans vit seule avec sa mère depuis l'invasion et la mort de son père. Si les premiers mois, la cohabitation avec ces extraterrestres s'est avérée houleuse, désormais, les Luxens sont identifiés et soumis à de nombreuses règles pour que tous vivent ensemble... Mais ca, c'est surtout en théorie. Dans la vie de tous les jours, tout ne se passe pas comme prévu. Et lorsque Evie va faire la rencontre de Luc dans une boite de nuit dans laquelle elle n'aurait jamais mis les pieds en temps normal, sa vie va être bouleversée.

Lorsque j'ai commencé ma lecture d' Etoile noire, je dois dire que je me suis rapidement plongée dedans. Il faut dire que l'univers de Lux m'avait déjà tant captivée par le passé que c'était comme retrouvé mon petit train-train quotidien. C'est avec plaisir que nous retrouvons des personnages de la série initiale. Je pense notamment à Daemon ou Archer que l'on aperçoit durant quelques passages. Mais dans cette nouvelle série, on se concentre essentiellement sur Luc. Vous savez, ce personnage à la fois énigmatique et mystérieux auquel on ne sait pas toujours si on doit faire confiance.

Dans Etoile noire, on fait véritablement sa rencontre. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Finalement, il n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, dans le bon sens du terme bien sur. Il se révèle attentif, taquin, à l'écoute et surtout bien plus patient que je m'y attendais. le fait qu'il soit un Origine ajoute une touche de mystère sur sa personne. Enfin, son humour est le gros point fort du personnage. Ce n'est pas sans rappelé celui de son prédécesseur.

Evie, de son côté, est similaire à Katy. C'est l'héroine attachante, sincère et vraiment courageuse. Elle vit seule avec sa mère et sa passionne pour la photo. Entourée d'une petite bande d'amis et avec un humour assez affûté, on s'attache vraiment à elle et à ce qu'elle traverse. Accrochez-vous car l'auteure, Jennifer L. Armentrout n'y va pas de main morte.

Si dans le premier tome de Lux, on ne sait encore rien des Luxens et de leur pouvoir, ici, tout le monde sait qu'ils sont là, ce qu'ils peuvent faire et les éventuels dérapages. C'est intéressant de voir à quel point les choses ont évolué depuis le dernier tome de Lux. Désormais, c'est davantage sur les Origines que le mystère réside et je dois dire que je ne suis pas déçue de faire des découvertes. J'ai trouvé le tout assez fascinant.

Le schéma global est assez similaire à Lux, on ne le niera pas, dans le sens où l'héroine découvre l'envers du décor et beaucoup de vérités longtemps cachées. Néanmoins, rassurez-vous, on a nullement l'impression d'une répétition. Luc et Evie sont attachants, mignons à souhait et ont vraiment leur propre histoire. J'ai aimé les suivre durant ce premier tome qui remet énormément de choses en cause.

Les rebondissements sont présents tout du long et on ne s'ennuie pas une seconde. D'ailleurs, la fin est digne de l'auteure et donne envie de se jeter sur la suite !

Bien sur, la comparaison entre les deux séries est assez inévitable. Je dois dire que Etoile noire offre une belle suite avec son lot de nouveautés. J'ai aimé ma lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Même si concrètement, Daemon & Katy restent mes chouchous pour la vie.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

« -A moins que tu ne sois un ange.
Je clignais les yeux.
— Pardon ?
Un sourire étira lentement ses lèvres.
— Parce que tu as l'air d'être tombée du ciel.
Je rougie jusqu'aux oreilles.
— Tu es sérieux ? Tu as vraiment dit ça à voix haute ?
— Oui, répondit-il en riant. Et j'en ai d'autres.
— Ah bon ?
— Oui. Prépare-toi. Aucun homme, aucune femme n'y résiste, dit-il avant de se mordre les lèvres. (Un moment passa.) La vie sans toi, c'est comme un compte courant. Sans intérêt.
Je restai sans voix.
— Tu ne sais plus quoi dire. Je ne peux pas t'en vouloir. Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? Je peux t'appeler Biscotte ? Parce que je te trouve trop craquante.
— Oh, mon Dieu, m'exclamai-je en riant. C'est trop nul.
— Aussi nul que celle-ci ? Attention, tu as fait tomber quelque chose.
Je ne pus retenir un sourire.
— Quoi ?
— Mon coeur, répondit-il. »
— 𝙻𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚝𝚘𝚒, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚞𝚗 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚝𝚎 𝚌𝚘𝚞𝚛𝚊𝚗𝚝. 𝚂𝚊𝚗𝚜 𝚒𝚗𝚝𝚎́𝚛𝚎̂𝚝.
𝙹𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚊𝚒 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚟𝚘𝚒𝚡.
— 𝙹𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚡 𝚝'𝚊𝚙𝚙𝚎𝚕𝚎𝚛 𝙱𝚒𝚜𝚌𝚘𝚝𝚝𝚎 ? 𝙿𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚝𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚌𝚛𝚊𝚚𝚞𝚊𝚗𝚝𝚎.
— 𝙾𝚑, 𝚖𝚘𝚗 𝙳𝚒𝚎𝚞. 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚗𝚞𝚕.
- Je voulais savoir si... si je faisais partie de... tes bons souvenirs.
Lux frissonna avant de se pencher pour recouvrir mon corps avec le sien. Sa chaleur m'enveloppait, se déversait dans chaque cellule de mon corps.
- Oui, dit-il en effleurant mes lèvres des siennes. Tous mes bons souvenirs, c'était avec toi.
- C'est impossible.
Je relevai la tête.
Sauf que ce n'était pas impossible. Luc m'avait dit qu'il pouvait faire les mêmes choses que les Luxens. Et les Luxens guérissaient les humains. Les égratignures, les bosses, les bleus, les plaies...
Luc m'avait guérie.
𝙲’é𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚋𝚎𝚊𝚞 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚜𝚎𝚞𝚕𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚊𝚐𝚛𝚒𝚗𝚜 𝚍’𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚟𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚕’ê𝚝𝚛𝚎.