Orlando tome 1 sur 2
EAN : 9782205076721
Dargaud Jeunesse (01/08/2017)
Orlando habite sur une petite île volcanique. Un beau matin, le mont Soufflon se met à cracher fumée et étincelles. N'écoutant que sa curiosité, Orlando part à la découverte du mont Soufflon et de son secret.
Que lire après Orlando, tome 1 : Le secret du mont SoufflonVoir plus
Orlando est un petit garçon poète, il aime les histoires, les vivre et les raconter. Ses parents sont un peu absents, et sur l'île, les distractions sont rares.

Voilà que le Soufflon, un ancien volcan, se met à souffler des fumerolles noires. On a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan devenu trop vieux... hum, je m'égare.

Alors tout le monde s'en va, "les pêcheurs, les parents de pêcheurs, les neveux de pêcheurs et les enfants de pêcheurs qui deviendront pêcheurs un jour"... "parce qu'on ne sait jamais". Ces deux locutions ou groupes de mots reviennent plusieurs fois comme une ritournelle...

Orlando, laissé à lui-même, va explorer le volcan... et il s'y fait un ami... Mais chuuut... pas un mot. Venez découvrir cette belle histoire poétique, où l'amitié triomphe.

On se laisse vite prendre par le dessin tendre et par l'art de conter une histoire de Teresa Radice. C'est bluffant et tendrement attachant.
Teresa Radice et Stefano Turconi forment un duo que je ne connaissais pas. Elle écrit les histoires et lui les dessine. Dans cette bande-dessinée, ils nous racontent l'histoire d'un petit garçon aventureux, Orlando.

Ce qui interpelle en premier dans ce livre, ce sont les dessins de Stefano Turconi. On dirait des dessins d'enfants aux crayons de couleurs mais très travaillés. Les teintes de couleurs choisies sont joyeuses et très jolies. L'ensemble a un rendu superbe.
L'histoire, quant à elle, est sympathique. Plutôt rigolote sur la fin.

C'est une bande-dessinée agréable et enjouée.

- AAAH ! UN MONSTRE ! crie Orlando, nez à nez avec une créature verte au nez pointu.
- AAAH ! UN MONSTRE ! crie la créature verte au nez pointu, nez à nez avec Orlando.