Editions du Moniteur (20/11/1986)
207pages. 28x22x2cm. Broché. importante iconographie en noir, dans et hors texte. poids: 1130 gr.
Que lire après Orsay : De la gare au muséeVoir plus
En fait curieusement il ne me serait pas venu à l'idée de parler de ce livre..tant il a fait partie de ma vie plusieurs années...Dans ce fatidique déménagement, j'ai revisité ma vie, mon parcours et mes coups de coeur. Ayant déménagé dans un espace plus petit , il a fallu que je me décide à me "déprendre" de livres... et au moment où j'ai failli le faire pour ce livre, je suis tombée sur la dédicace de mon équipe, tellement chaleureuse... et sincère... que ce livre m'accompagnera jusqu'à mon dernier souffle !!!....

Dites moi que je suis douée pour le suspens ??... je plaisante. J'ai été responsable de département à la librairie du Musée d'Orsay.... et j'ai "vendu" des "palettes" de ce livre.... c'est-à-dire... des milliers de livres... ce qui doit expliquer le fait que je ne l'avais pas répertorié dans ma bibliothèque Babelio!!!.

Je répare...car c'est un livre épatant qui explique la transformation, les étapes de "la gare au musée"...Le livre est technique, mais il est tout à fait fascinant de voir la transformation de la gare en musée...[A emprunter en bibliothèque...car ce n'est pas un livre de chevet quand même !!!]