Elise Hurst (Autre)
EAN : 9782017168966
Le lotus et l'éléphant (14/09/2022)
4.28/5   20 notes
Par l'auteur des best-sellers Un jour j'ai eu un problème et Peut-être, cet album émouvant fera voyager les petits et les grands. Argumentaire & infos fortes Comment saurez-vous ce qui est possible si vous n'essayez pas ? C'est une histoire pour tous ceux qui ont eu des doutes ou se sont inquiétés de ne pas être assez bons. Tous ceux qui ont abandonné face à l'échec. L'échec n'est que le début du voyage et une leçon pour apprendre, grandir et découvrir nos incroyabl... >Voir plus
Que lire après Ose !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avec "Ose !", Kobi Yamada poursuit dans la veine de ce que j'appellerai le livre de développement personnel pour enfant.
Autant je ne suis pas intéressée par ce type de livre quand il s'adresse à un adulte, autant certains de ceux qui sont à destination des enfants sont d'une grande qualité.

Ici il exhorte les enfants à oser, à essayer, à chérir leurs échecs car ils témoignent de leurs progrès et sont la preuve qu'ils ont tenté quelque chose.
Ce message est essentiel pour l'enseignante que je suis. D'autant qu'il est magnifiquement illustré par Élise Hurst. Ces dessins en noir et blanc, parfois à peine esquissés m'ont séduite. Une belle réussite !
La jolie couverture de cet album attire le regard et séduit par son trait à la fois épuré et brut. J'ai malheureusement été déçue par les illustrations intérieures. Si ces dernières possèdent un véritable style, pour moi il n'est pas abouti. Les illustrations manquent de vigueur, ont un aspect un peu flou qui gâche l'ensemble. Comme son titre l'indique, l'album parle de l'importance d'oser, de persévérer, mais aussi d'échouer pour mieux réussir ensuite. Simple à dire mais pas évident à faire ! En tout cas, cet album devrait aider les enfants à mieux accepter l'échec et voir cela comme une étape e construction de soi.
“J'en suis incapable”, “je n'ose pas”, “je ne fais qu'échouer dans mes tentatives” autant de discours qui nous bloque dans notre processus de création !
Ce magnifique album nous rappelle que c'est en affrontant ses craintes que l'on fait un pas devant l'autre !
Il faut OSER bousculer ses doutes, OSER relever les défis avec courage et surtout OSER accomplir ses rêves !!
L'illustration crayonnée met en valeur toute la dimension artistique et chimérique des sculptures et nous plonge dans un monde jalonné d'efforts, de patience et de créations !
L'auteur du célèbre « Peut-être » revient avec un nouveau message toujours empreint d'optimisme, d'espoir et de courage !!
📚Un jeune garçon entre dans l'atelier d'un sculpteur.
Pantois devant la beauté des oeuvres de l'artiste, il n'ose penser accomplir la même chose.
Et une fois le burin en main, la tâche lui semble encore plus irréalisable.
Pourtant, grâce aux conseils avisés de son maître, il va apprendre que la persévérance peut accomplir des miracles.

🖊 Ose ! de Kobi Yamada et Élise Hurst est une histoire universelle.
Celle d'un enfant qui doit apprendre à croire en lui pour développer son talent.
Mais cette croyance ne suffit pas.
Elle demande du travail et de la persévérance.
Accepter de chuter pour mieux se relever.

Et ce sont des étapes qu'Élise Hurst a magnifiées par le biais d'illustrations d'une grande puissance graphique.

Un album à conseiller à tous ceux qui doutent de leur potentiel.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/ose-yam..
Un jeune garçon s'émerveille devant des sculptures d'animaux. Il se demande comment il est possible d'arriver à ce résultat. Encouragé par l'artiste, il tente sa chance et se confronte à ses limites. Alors qu'il baisse les bras, le sculpteur l'aide à se relever, lui faisant comprendre que c'est dans l'échec que l'on trouve la force d'avancer et de progresser.
J'ai découverte Kobi Yamada il y a quelques années maintenant, dans son album What do we do with a problem ? qui invite à affronter les problèmes avant qu'ils ne prennent trop de place et détruisent psychologiquement. Depuis, traduit en français, l'auteur a su séduire un large public avec son sublime Peut-être qui invite l'enfant à chercher le talent infini qui se cache en lui.
Les éditions le lotus et l'éléphant on su développer une collection de livres de développement personnel pour enfants. Avec Ose ! Kobi Yamada propose une réflexion philosophique sur l'échec dans la construction de la confiance en soi et dans l'accomplissement. A force de persévérance, l'enfant apprend à se relever et à avancer vers son objectif.
Sublimé par les illustrations d'Elise Hurst, Ose ! est un album qui offre également une approche artistique plus large et invite à prendre conscience de l'importance de l'éducation artistique au coeur des apprentissages de l'enfant comme moteur essentiel à son épanouissement. Merveilleux !
Lien : https://sirthisandladythat.c..

La peur de l'échec est ce qui nous limite le plus, et elle empêche la plupart des gens d'essayer. Mais la seule façon d'atteindre son but, c'est de faire un pas dans cette direction. Et la meilleure manière de le faire, c'est de franchir le pas.
"C'est vrai, a t-il acquiescé. Si tu ne fais rien, tu ne prends aucun risque, mais rien ne change. Si tu ne fais rien, tu te prives de bien des choses à découvrir, à aimer, à apprendre."

Videos de Kobi Yamada (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kobi Yamada
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Gang des rêves de Luca di Fulvio, Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-gang-des-reves.html • Mamma Roma de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/mamma-roma-1.html • Les Enfants de Venise de Luca di Fulvio, Françoise Brun aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-gang-des-reves.html • le soleil des rebelles de Luca di Fulvio aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-soleil-des-rebelles.html • Les prisonniers de la liberté de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/les-prisonniers-de-la-liberte.html • Last exit to Marseille de Guillaume Chérel aux éditions Gaussen https://www.lagriffenoire.com/last-exit-to-marseille.html • Pyongyang 1071 de Jacky Schwartzmann aux éditions Paulsen https://www.lagriffenoire.com/pyongyang-1071-1.html • Mes nuits avec une intelligence artificielle - Entretiens avec ChatGPT de Stéphane Rose aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/mes-nuits-avec-une-intelligence-artificielle-entretiens-avec-chatgpt.html • Brouillards de Victor Guilbert aux éditions Hugo Thriller https://www.lagriffenoire.com/brouillards.html • Douve de Victor Guilbert aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1107080-romans-douve.html • Belles à tout prix de Valérie Pineau-Valencienne aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/belles-a-tout-prix.html • Nouvelle vague, roman de Patrick Roegiers aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/nouvelle-vague-roman.html • Guyanes de Jean-Paul Delfino aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/guyanes.html • Grâce à toi maîtresse de Kobi Yamada et Nathalie Russell aux éditions le lotus et l'éléphant https://www.lagriffenoire.com/grace-a-toi-maitresse.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionspocket #editionsgaussen #editionspaulsen #editionscherchemidi #editionshugothriller #editionsjailu #editionsalbinmichel #editionsgrasset #editionsheloisedormesson #editionslelotusetlelephant