La Musardine (17/01/2019)
Ces dernières années, de nombreux articles sont parus sur le candaulisme, "la pratique sexuelle dont tout le monde parle" (Elle). Hommes ou femmes, les candaulistes éprouvent du plaisir lorsque leur partenaire a des rapports sexuels avec quelqu'un d'autre, en leur présence ou non, avec leur participation ou pas, et parfois avec une touche de BDSM. Ce guide pratique permet de repenser la jalousie avec malice, donne des pistes pour enclencher les premières initiatives... >Voir plus
Que lire après Osez... le candaulismeVoir plus
Comme vous le savez certainement, j'aime beaucoup la collection " Osez ... " qui me permet d'apprendre énormément de choses.

La première chose que je me suis demandée c'est qu'est-ce que le Candaulisme ? Je dirais que c'est le fait de partager sa / son partenaire. Dans ce petit livre de 144 pages, l'auteur nous l'explique très bien.

C'est un guide très bien fait, car les curieux comme moi vont apprendre une multitude de choses et pour ceux qui veulent se lancer y trouveront une tonne de réponses. Tout y est abordé du début de la pratique jusqu'à comment trouver le bon amant en passant par les clefs pour réussir un bon scénario. le témoignage d'homme et de femme viennent ponctué certain paragraphe et j'aime beaucoup ça. Je trouve que ça apporte une dose d'humanité.

En bref: Un guide très intéressant pour découvrir ce " nouveau " phénomène: le Candaulisme. Même si je ne suis pas prête à ce genre de pratique, j'ai aimé la découvrir à travers cet ouvrage.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai appris ce que signifiait "candaulisme" l'année dernière. Je vous en parlais dans un livre de la collection "Osez...".

Pour résumé cette pratique sexuelle qui se démocratise peu à peu concernent les couples libres, sans chaînes ni entraves. Ce sont des hommes ou des femmes qui trouvent du plaisir dans le fait que leur partenaire aient des rapports sexuels avec une autre personne que lui/elle.

Dans ce petit guide, Ève va nous expliquer exactement comment s'initier au candaulisme si vous le souhaitez et vous expliquer ce choix sexuel spécial. Il n'est pas donné à tout le monde de regarder sa ou son partenaire s'envoyer en l'air, avoir des rapports charnels avec une autre personne que soi, il faut avoir une grande ouverture d'esprit et ne pas penser que notre partenaire nous trompe car il n'y a pas tromperie car tout le monde est d'accord.

Si vous êtes curieux, Ève répondra à toutes les questions de façon simple et efficace. Si vous souhaitez tenter l'aventure, vous trouverez certainement toutes les réponses à vos questions. Vous saurez comment choisir le bon partenaire, comment scénariser vos rencontres, tout faire pour être dans de bonnes conditions.

Pour appuyer ses propos, l'auteur s'appuie des témoignages de couple candaulistes ce qui donne une autre dimension aux propos de l'auteur car ce n'est pas que son expérience mais ce sont d'autres candaulistes qui nous expliquent leur ressenti...

Tout ça pour vous dire que ce petit livre est très intéressant à lire, c'est un concentré d'informations à l'état pur que nous propose Ève dans ce livre.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Livre plutôt complet sur le sujet, écrit par une personne qui pratique le candaulisme de longue date. de plus, des couples pratiquant le candaulisme donnent leurs points de vues.
Intéressant à lire, on apprend de nombreuses choses.

Parfait pour les couples qui désirent s'essayer à cela sans trop s'y connaitre ni comprendre.
Ce livre permet également de répondre à certaines questions que l'ont peut se poser légitimement.
De plus Eve donne de nombreuses sources internet ou l'on peut se renseigner et partager.

Un peu court peut-être et certains éléments auraient mérités d'être étoffés.
Cette pratique se développe et se démocratise un peu, et c'est tant mieux.