La Musardine (28/04/2006)
Le corps est l'instrument principal de l'amour. Pour que le plaisir soit parfait, il faut être beau, en bonne santé, en forme, détendu, vigoureux... Ou du moins essayer ! Ce guide vous donnera toutes les recommandations pour modeler votre corps en vue de la grande fête des sens. Massages, épilation, gymnastique du périnée, masturbation... aucun sujet n'est occulté. Quand vous aurez lu et mis en pratique ces conseils, votre corps sera définitivement prêt à l'amour.>Voir plus
Que lire après Osez... préparer votre corps à l'amourVoir plus
Un petit livre qui se lit très rapidement mais qui n'est pas pour autant dénué d'importance.

Au délà des thématiques pratiques, ce que j'ai le plus aimé dans ce petit livre c'est la philosophie qui sous-tend celles-ci.

Oui, vous y trouverez des pistes concrètes et documentées sur des sujets tels que : l'auto-massage, les tatouages, les aphrodisiaques, les bijoux, la lingerie, ...

Mais entre les lignes, l'invitation est de donner l'importance qu'il mérite à son corps et de replacer la sexualité dans un univers plus large fait de volupté et de sensualité au quotidien. Et dans un quotidien qui, bien au délà de la routine, peut se révéler une source infinie de créativité... le tout inutile de préciser : uniquement entre adultes consentants !
J'aime beaucoup la collection "Osez..." de la Musardine car on apprend beaucoup de choses sur notre corps, sur notre sensualité, sur l'amour, sur le sexe, sur le couple.

En lisant ce livre, j'avais l'impression de retrouver un peu quelques livres de la collection "Osez..." mais dans celui-ci, nous avons uniquement le point de vue d'Italo Baccardi qui est masseur-kinésithérapeute, on peut dire qu'il est un professionnel du corps, des massages.

Dans ce guide, l'auteur va nous distiller de nombreux conseils qui sont plus ou moins intéressants, à suivre selon les personnes. L'auteur nous aide finalement à mieux nous connaître, à prendre le temps de se regarder, de s'observer parce qu'il ne faut pas se leurrer, on n'a plus le corps de nos dix-huit ans !

L'auteur nous donne conseil et son point de vue que vous êtes libre de partager ou non. Pour ma part, certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel comme les tatouages ou la chirurgie...

Ce livre ne cible pas uniquement les vieux couples mais tous les couples car les bonnes habitudes se prennent de bonheur.

Tout ça pour vous dire que si je ne partage pas totalement le point de vue l'auteur, j'ai aimé le suivre dans son raisonnement où il a su y glisser un soupçon d'humour pour nous parler d'amour.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Epilation, piercings, lingerie,… Toutes les marches à suivre pour des massages réussis et dérapants.

Le but de la collection "Osez" est de vous proposer des moyens pour pimenter votre vie amoureuse. L'objet de ce petit livre est de donner quelques recettes qu'il n'est jamais trop tard d'essayer. Greg et Nathalie n'en seraient jamais arrivés là s'ils avaient écouté les conseils de Molière dans les femmes savantes : "Oui, mon corps est moi-même et je veux en prendre soin. Guenille si l'on veut, mais ma guenille m'est chère."
Il faut donner plus d'importance à son corps, y découvrir des dimensions nouvelles, exprimer librement ses désirs, cultiver jour après jour le jardin de ses sens et de ses fantasmes. Le plaisir n'a rien de figé. ll faut sans cesse innover, faire un travail sur ses inhibitions, ses blocages, ne pas hésiter à en parler avec l'amour de votre vie.
Il faut cesser de faire une fixation sur l'orgasme et développer sa sensualité et sa sensorialité au quotidien.
Il n'y a que la routine qui tue le désir. Soyez imagi- natifs ! Rien n'est ridicule entre adultes consentants.
Le plaisir ne s'use que si on ne s'en sert pas.