Othello tome 1 sur 7
Pika Edition (14/03/2008)
3.84/5   25 notes
Yaya est une jeune fille de 16 ans timide, complexée et persécutée par Seri et Moe, deux de ses copines. Son rêve ? Devenir chanteuse. En attendant, elle fait du cosplay visual Rock, copiant ses tenues sur celles de ces
idoles, le groupe JRock : Juliet. Mais, elle souffre sans le savoir d’un dédoublement de personnalité. Nana émerge quand Yaya se sent envahie par le stress. Exubérante et complètement désinhibée, Nana a également une force redoutable. Elle n’h... >Voir plus
Que lire après Othello, tome 1 Voir plus

Kazune Kawahara

3.98★ (641)

15 tomes

Alors, que dire....?
J'ai trouvé ce manga : intéressant et fort dérangeant ! Je m'explique, j'ai trouvé intéressant le fait d'exploiter le thème du dédoublement de personnalité, cela me fait penser à la psychanalyse de Freud, disant que l'Homme a malgré lui des névroses, des psychoses, et cela me renvoie grandement à cette YAYA. En outre, ce thème est fort intéressant, il est plutôt bien abordé. NEANMOINS, j'ai beaucoup moins aimé l'aspect ''simplet'' des nuances de caractères de la protagoniste ; en effet, yaya est de nature très très timide, soumise : en bref, le bon gros cliché de l'héroïne n'ayant pas confiance en elle et sa deuxième personnalité et tout le contraire : dévergondée, rebelle et ne mâchant pas ses mots. Je trouve cela un peu simple de tracer un portrait manichéen. de plus, j'ai aussi moins apprécié l'aspect ''longuet'' de l'histoire, le fait qu'elle s'évanouit h24, qu'elle ne se rappelle de rien, qu'elle ne comprenne rien, qu'elle se laisse faire et fasse la personnage la plus vertueuse qu'il soit m'a franchement gonflé à la fin ! J'en tire tout de même une bonne lecture, mais un peu trop simple dans l'élaboration de celle-ci.
Une série en sept tomes il me semble, donc assez courte ce qui assez agréable ( pas obligé se ruiné pour acheter la collection) et qui ne lasse pas du coup.

L'histoire se concentre sur une Lycéenne Yaya qui est terriblement timide et très souvent critiquée par ses camarades de classe.
La jeune fille a deux passions le cosplay ( elle se déguise dans le style de son groupe préféré juliet ) et le chant au quelle elle laisse libre recours le weekend lors des regroupement de cosplayeur. Dans ces moments là elle se métamorphose et passe de introvertie à extravertie et devient Nana.
A force de miroiter entre ses deux personnalités Yaya finit par créer inconsciemment un double qui reprendra le pseudo "Nana" et apparaîtra dans les moments difficiles pour prendre la place de Yaya qui elle ne se souviendra de rien.Pratique pour ne plus se faire marcher sur les pied par les deux fausses amies qui critiquent et ennuient s'en arrêt Yaya.Moins pratique quand on a rencontré un garçon génial et que faute de timidité c'est Nana qui prend la parole.