Marmaille et Compagnie (02/05/2019)
4.4/5   5 notes
Après le succès des deux premiers " Oups y'a un loup " voici la suite des aventures de Juliette et du loup le plus déglingue de la planète !
Rien ne va plus depuis qu'il s'est évadé du zoo, le loup fait tourner en bourrique la ville et surtout la police... Un duo d'inspecteurs choc se met sur sa piste ! Le retour à la vie sauvage n'est vraiment pas évident pour un loup si froussard !

Que lire après Oups ! Y'a plus de loup !Voir plus
Après deux premiers opus extrêmement succulents, nous avons découvert avec joie à la maison le troisième volet des aventures de la malicieuse Juliette et du loup.

Dans cet album, ce dernier s'est échappé du zoo et demeure introuvable. Deux inspecteurs sont missionnés par le directeur du parc afin de mettre la main sur le dangereux animal.

Toute la ville est en état d'alerte, un couvre-feu est mis en place et la disparition du loup sème la pagaille au sein des habitants.

De sa maison, la petite Juliette observe avec attention les faits et gestes de la police. Car le loup a trouvé refuge chez elle. Et dès que la situation sera redevenue normale, la fillette compte bien aider son ami à repartir vivre dans la forêt.

Quel plaisir de retrouver Juliette et le loup dans cette nouvelle histoire. Ce tandem irrésistible nous entraîne dans une aventure drôle et pleine de rebondissements.

Comme dans les autres volumes, on retrouve les mêmes ingrédients : une mise en page dynamique avec un texte idéal pour une lecture à voix haute, des personnages expressifs et de savoureuses illustrations.

Un album haut en couleur et plein d'humour qui connait une fois de plus un franc succès auprès de mon fils de quatre ans. Une formidable série à découvrir avec à la clé un excellent moment de divertissement.
Voici le tome 3 des aventures du loup avec ce nouvel album Oups ! Y'a plus de loup ! Nous partons à la recherche du loup évadé du zoo. La police, le maire et toute la ville sont à ses trousses mais rien n'y fait, il reste introuvable. Est-ce que Juliette ne serait pas derrière tout cela ? Depuis qu'ils ont fait la paix, ils sont inséparables. Il reste bien caché grâce à Juliette et ensemble élaborent un plan pour le loup puisse retourner dans la forêt. Pendant se temps les recherches sèment la zizanie en ville. Les deux gendarmes sont inefficaces à déjouer leur plan. Les illustrations de Fabien Ockto Lamber ont toujours autant de peps et on adore les visages où les émotions se révèlent, énervement, déception, colère, fatigue, joie, toute la palette des sentiments est visitée. Il y a beaucoup de chiens et de chats dans cet album et ils sont touts craquants dans leur expression et leur différence. le texte qui nous conte l'histoire est toujours aussi rythmé avec des polices d'écriture qui sont là pour souligner le propos. Ici on a bien rit devant l'examen des crottes et la prise d'empreinte.

J'ai aimé

La double page où les gendarmes tentent d'attraper moutons, chats et chiens errants.

Juliette et le loup vu de dos face au plan avec tous les petits détails dessus.

Beaucoup d'humour dans ce livre et une superbe page finale sous forme de proverbe, on en redemande… Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Il y a deux ans, je vous présentais "Oups, y a un loup !" qui avait été un coup de coeur. L'année dernière, je vous présentais "Oups, y a encore un loup !" qui avait encore été un coup de coeur ! Est-ce qu'Audrey et Fabien ont réussi l'exploit de m'offrir un coup de coeur pour ce tome 3 ? La réponse est oui !

Juliette et loup reviennent dans une aventure encore plus improbable que les deux premières et la fin va en surprendre plus d'un, vous pouvez me croire ! Mais avant de parler de la fin, revenons un peu au début avec loup qui s'est fait la belle pour retrouver sa liberté... En effet, ce coquin s'est sauvé du zoo et a décidé de faire tourner en bourrique les humains que nous sommes !

Entre cette petite fille et cet animal sauvage s'est installée une certaine complicité qu'au fil des pages, qu'au fil des livres on a pris plaisir à voir évoluer. C'est une très belle amitié, une belle complicité qui est née au fil du temps.

Ce livre est formidablement bien conçu mais pour ne pas vous spoiler, je vais devoir m'arrêter là pour que vous puissiez le découvrir par vous-même mais sachez qu'il est dans l'air du temps et moderne. Une suite est prévue mais... Avec une grosse surprise à la clef !

Les illustrations de Fabien sont toujours aussi belles, magnifiques ; elles accompagnent parfaitement le texte d'Audrey qui est joliment mis en valeur.

Tout ça pour vous dire que c'est une saga coup de coeur que je vous recommande vivement à la lecture !

Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Oh là là que je l'avais attendu celui-ci. J'ai eu beaucoup de mal à l'avoir entre les mains, car les enfants en avait pris possession. Ophélie l'a découvert avec Alexis et ça été un succès puis Mathis l'a subtiliser discrètement et là aussi la réussite été au rendez-vous.

Le loup s'est échappé de son enclos du zoo et tout le monde est à sa recherche. J'ai trouvé ça vraiment amusant de voir tous ces policiers le chercher et de les voir ce tromper. C'est album est vraiment touchant et amusant.

J'ai encore une fois beaucoup aimé cette histoire qui démontre une très belle amitié entre Juliette et le loup. Au fils des histoires, une complicité et une compréhension entre les deux personnages sont nées et c'est très beaux à voir.

J'aimerais beaucoup vous parler de cette fin qui à mon sens est très d'actualité, mais je ne voudrais pas vous gâcher la découverte. Je pense que chacun pourra la comprendre à sa manière. Juliette va retrouver un autre animal sur son lit et j'espère que ça ouvre une porte vers d'autres album, car chez nous, on aime beaucoup cette petite fille.

En bref: Un album toujours autant amusant avec de belles valeurs que tous les enfants seront sensibles à la lecture de cet album. Je ne peux que le conseiller ainsi que les deux précédents.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..