Kindle (29/03/2018)
(VO):
Greyson Ratcliffe. I met him at sixteen, the hot new guy sitting on my jetty, an aspiring artist just passing through. He was my first kiss and my first love. I wanted forever with him. I didn’t even get a year.

Five years later, I’m a budding writer who scripts stories of love and struggle, the good and the bad and the ups and the downs. He’s a star on the rise; his wicked talent and crazy good looks have his face plastered on countless ... >Voir plus
Que lire après Our Unscripted StoryVoir plus
Alexis a grandi au sein d'un foyer de parents adoptifs froids et complètement indifférents à sa présence.

Elle ne conserve qu'une photo de ses parents, qui la tiennent dans leurs bras. On y voit bien tout l'amour et l'adoration, pourtant, Alexis se demande pourquoi ils n'ont pas voulu qu'elle grandisse avec eux.

Sa solitude est sa compagne, la source d'une imagination débordante et le début de sa grande passion pour l'écriture.
À seize ans, elle rencontre Greyson, un futur artiste à l'avenir prometteur, qui vient de la lointaine Irlande. Il a perdu ses parents et s'installe avec son grand-père histoire de finir sa scolarité et commencer un chemin empli de sacrifices pour se faire un nom à long terme dans le milieu de l'art.

C'est le coup de foudre, mais à leur âge, à ce stade de leurs vies, ils savent pertinemment que Greyson partira à la fin de l'année une fois son diplôme en poche, et une fois le moment venu, pourront-ils vraiment tourner la page?

MA NOTE : 5/5

Encore une histoire d'amour touchante avec la plume de L.A. Fiore !

Ce qui fait la spécificité de celle-ci, c'est qu'elle se déroule sur plusieurs années, de l'adolescence à la vie adulte, à travers la distance et les différents aléas de la vie.

Chaque personnage grandit émotionnellement et professionnellement, sans jamais oublier l'autre.
Le point de vue narratif nous permet de ressentir leurs émotions, et de découvrir qu'en dépit de la distance, l'autre n'a jamais cessé d'être présent.

Alexis n'a pas renoncé à découvrir qui sont ses parents et pourquoi elle a été placée chez ce couple.

Ce livre est également une succession de moments, parfois de chapitres plus brefs, mais tout aussi émouvants et intenses

Il est aussi, une fois de plus, comme l'auteur en a l'habitude, un mélange parfait d'humour, de tendresse, de passion, de drame et de tragédie, et comme dans Savage, nous retrouvons une touche d'histoire, avec un château irlandais, une dynastie familiale et ses secrets.

Et nous éprouvons toutes ces émotions à travers nos deux héros, nous ne pouvons que les ressentir pleinement, des plus douces aux plus terribles, et c'est merveilleux, du début à la fin.

Et l'on s'attache même aux personnages secondaires (amis et famille).

Cette histoire est un mélange parfait et intelligent de réalisme et de mystère, avec une petite once de magie, si je puis dire.

Encore une lecture parfaite grâce à cet auteur !