AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003WRPTTU
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
C’est à Maladénia, dans un château historique de la France du sud-ouest, ou elle tiendra l’emploi de guide, que Félicité Morange trouvera refuge et travail après le drame algérien. Là vit une famille divisée sur tous les plans : une vieille dame, son fils et ses trois enfants. Philippe, l’ainé, dominé par sa femme Catherine qui ne comprend que Paris ; Gilles et sa sœur Ariane, attachés, eux, à la vieille demeure. Tout de suite. Félicité remarque que Catherine est le... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ouragan sur MaladeniaVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L’éducation reçue de son père avait été énergique et virile, comme s’il avait pressenti qu’un jour elle serait seule ! Félicité se sentait un peu honteuse de cette panique qui l’avait précipitée chez Léoni, elle l’attribua à la fatigue, à l’énervement. Maintenant qu’elle s’était bien reposée, elle voyait plus clair, le courage, la force lui revenaient.
Elle se déshabilla pour pouvoir se laver de la tête aux pieds. C’était une habitude chez elle, la douche froide en revenant chaque matin de sa promenade à cheval. Elle ne pouvait s’en passer, autant par hygiène que par goût.
Commenter  J’apprécie          00
Il était autoritaire et aimait à le montrer sans se douter que ses fils ne faisaient, en somme, que ce qui leur plaisait ! Sa fille, Ariane, était un peu sa victime, elle s’en défendait farouchement. Il aurait aimé en faire sa secrétaire. Possédant une culture étendue, il écrivait la vie d’un maréchal de Sainville, père de l’infortunée Amicie. Les ambitions d’Ariane étaient certainement bien différentes, et sa grand-mère était peut-être la seule à les connaître, en supposant que la secrète Ariane se soit jamais confiée à elle.
Commenter  J’apprécie          00
Félicité n’avait aucune vocation pour l’enseignement, pas davantage pour s’occuper de jeunes enfants ; la gérance d’une ferme ou même d’un domaine aurait convenu à ses goûts, à ses aptitudes, à son activité. Elle avait été pour son père une précieuse collaboratrice.
Commenter  J’apprécie          00
Elle détestait d’instinct ce genre d’homme aux cheveux huilés, trop parfumés, rencontré pour la première fois de sa vie, dans la cohue de l’exode, comme s’il en profitait, se trouvant dans son élément, en eau trouble.
Commenter  J’apprécie          00
La vie y était calme et paisible. Tous paraissaient aimer leurs maîtres, jusqu’au jour où de sombres nuages avaient jeté leur ombre menaçante sur ce havre de paix, et c’en avait été fini de sa tranquillité !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : drameVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}