Orianne Lallemand (Autre)
Auzou Editions (07/01/2022)
Aujourd’hui, il pleut sur la forêt. Plic, ploc, Petite taupe aime regarder la pluie tomber. Plic, ploc, plic, ploc, mais la pluie ne s’arrête plus ! Bientôt, c’est l’inondation et les animaux doivent quitter leur terrier. Petite taupe a une idée : et si tous se réfugiaient dans les arbres ? Une belle histoire de solidarité et d’amitié.
Que lire après Petite taupe, tombe la pluieVoir plus
A la maison, on adore Petite taupe ! Elle est si mignonne et si généreuse avec ses amis ! On a donc découvert avec plaisir ce nouveau titre avec Micro et Mini !

Dans cette nouvelle histoire, il pleut ! Il pleut encore et toujours, ça ne s'arrête plus ! Les animaux sont inquiets car leurs habitations risquent d'être inondées. Alors Petite taupe et ses amis s'organisent pour reloger ceux qui en ont besoin dans les arbres afin qu'ils soient épargnés. Une jolie histoire d'amitié et d'entraide, sur fond de catastrophe naturelle.

Il est intéressant de parler avec les enfants des inondations, c'est un sujet que je crois n'avoir jamais vu en littérature jeunesse (sauf dans un livre sur les pompiers) et pourtant ça touche de nombreuses personnes chaque années. Micro a eu du mal à comprendre ce qu'il se passait exactement. Et puis c'est rare aussi qu'il pleuve dans les albums de littérature jeunesse !

Encore une belle histoire, nous ne sommes jamais déçus avec Petite Taupe !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Videos de Claire Frossard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Frossard
Cécile Alix et Florence Millot vous parlent des albums "Les émotions de Moune", une nouvelle collection d?albums pour accompagner les émotions des enfants? et de leurs parents ! Des albums crées par un duo d?expertes : une auteure à succès, Cécile Alix, et une psychologue pour enfants, Florence Millot ! Illustrés par Claire Frossard Découvrez dans chaque album : - 2 belles histoires pour aborder 2 émotions contraires - Des jeux de relaxation, après chaque histoire, pour accompagner l?enfant dans ses émotions - Une approche des émotions pour les enfants et leurs parents Retrouvez tous les albums sur https://www.jeunesse.magnard.fr/article/les-emotions-de-moune