Editions Belin (18/03/2014)
2.5/5   5 notes
Sur le bateau-poulailler, le pauvre Pablo s est vite fait repérer : il n'a ni plumes, ni bec, ni ailes !
Et au milieu des piou-piou bien accordés, ses miaou-miaou ne passent pas inaperçus.
« Quel est donc ce drôle de matelot ? » se demande le capitaine Pied poule.
Serait-il un canard ? un dindon ? un poulet de Nouvelle-Guinée ?
Mais tout à coup, de terribles pirates prennent d assaut le bateau...
Que lire après Pablo, drôle de pirateVoir plus
Sur le navire du capitaine Pied'poule, Pablo, un drôle de matelot, vient d'embarquer, ne faisant rien comme le reste de l'équipage. Difficile pour lui de trouver sa place, jusqu'à ce que le bateau soit attaqué par des pirates...
Une histoire simple (avec un petit bémol sur le vocabulaire qui est parfois complexe) de bateau, de pirates mais surtout de tolérance et d'acceptation de la différence dans le monde des gallinacées.
A partir de 5/6 ans.
L'histoire d'un chat qui se retrouve dans un bateau poulailler. le capitaine très étonné de voir ce drôle d'oiseaux va essayer de comprendre à quelle espèce il peut bien appartenir. L'histoire est un peu amusante, mais les dessins sont très décevants. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un chien. de plus on voit clairement que les dessins ont été faits sur ordinateur, en effet, il y a des pixels et les dessins sont vraiment grossièrement faits. Il y a quelques clins d'oeil sympa au monde des pirates, comme la sirène poule accrochée à l'avant du bateau. Ce n'est franchement pas un livre que je conseillerais.
Pablo est un matelot bien étrange sur ce bateau de gallinacées, il échoue à tous les tests que lui fait passer le capitaine ! Pourtant il arrive à trouver sa place, lui le chaton au milieu de toutes ses poules de bonne humeur. Et c'est ce qui est vraiment plaisant je trouve dans cette histoire.
Un petit rebondissement lorsque des pirates prennent d'assaut le bateau.
Les dessins ont des formes simples, des couleurs plutôt homogènes.
Un livre sympa à lire à voix haute pour plaire aux petits.
1. Babelio c'est coooool!
2. Parce que Babelio ils font Masse Critique : en échange d'un livre, tu fais une critique!
3. J'ai reçu l'album Pablo : drôle de pirate
4. C'est l'histoire d'un bateau où les matelots sont des volailles
5. le capitaine s'aperçoit d'un matelot qui chante faux : miaou et pas cot-cot.
6. Parce qu'en fait Pablo est un pirate et que les pirates ce sont les chats.
7. C'est un album à partir de 3ans.
8. C'est un bel album aux aplats de couleur simple, aux traits nets.
9. Une belle petite histoire pour faire rêver de pirates.
10. Un texte poétique et parfois drôle.
Lien : http://sagessesdelachouette...

Videos de Alain Chiche (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Chiche
Interview dans l'émission MyBook de notre auteur Bruno Soubiès concernant son livre coup de coeur « L'entreprise à l'écoute de son personnel - Libérons son pouvoir magique » aux Editions Kawa.
Pourquoi existe-t-il un tel fossé entre la complexité des contraintes subies dans l'entreprise et la relative simplicité des actions menées dans la vie quotidienne ?
Remettre l'entreprise au service de son personnel n'a rien de magique...
Pourtant, compte tenu de l'importance de la résistance au changement dans toutes les strates professionnelles de notre pays, il n'est pas interdit d'imaginer que répondre à cette question - en proposant une multitude de« petits pas de simple bons sens» - s'apparente trop souvent à l'illusionnisme, voire à la prestidigitation...
En s'appuyant sur les enseignements tirés de sa vie professionnelle, sur les résultats d'études sémantique de milliers de propos de collaborateurs analysés, décortiqués, ainsi que sur de nombreux échanges et témoignages réalisés avec des acteurs de ressources humaines et des managers de start-ups innovatrices, Bruno Soubiès relève le défi !
Vu l'immensité de la tâche, il voit ce témoignage comme un « simple » point de départ. Ensemble, nous tous, aventuriers de la RH perdue, contribuerons, à l'aide de « petits pas de simple bons sens» à remettre l'entreprise au service de son personnel.
Chiche?