EAN : 9782203162785
Casterman (06/06/2018)
3.75/5   2 notes
Paillette est triste : c'est l'anniversaire de Grenadine et elle n'est pas invitée. Même Lilicorne a reçu une invitation ! Mais il en faut plus pour décourager Paillette, bien décidée à participer à la fête...
Que lire après Paillette & Lilicorne : L'anniversaireVoir plus
C'est un univers très coloré que nous proposent de découvrir les 2 auteures de ces jolis albums jeunesse. Une rencontre faite de questionnements mais aussi et surtout de solutions qui montrent aux plus petits qu'il est toujours possible d'avancer en étant soi même et en restant optimiste. de jolies valeurs mises en image grâce à de belles illustrations mettant en valeur l'imaginaire de l'enfant. Dès lors, que ce soit parce que l'école recommence ou pour savoir comment être invité à une fête d'anniversaire, les petits lecteurs s'interrogent et comprennent l'importance de rester soi même avant tout et de prendre plaisir dans son rapport à l'autre.
Deux jolies histoires, parfaites pour aborder les thèmes de la différence, du rejet et de l'importance de l'imaginaire. Idéal à partir de 4-5 ans !
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
Dans le second volume, Paillette est la seule de sa classe à ne pas être invitée à l'anniversaire de Grenadine.

Lorsqu'elle demande la raison, la réponse est qu'elle n'a rien d'extraordinaire.Vraiment ?

Le livre commence par une très jolie présentation des deux héros, avec des phrases en couleur. Deux portraits en miroir qui se complètent et font sourire le lecteur.

L'héroïne est souvent ronchonne et doit demander l'aide bienveillante de sa licorne pour dépasser les frustrations.

Chaque page est partagée en deux parties dont l'une est réservée à l'illustration de la scène.
Les dessins sont colorés et la licorne très mignone.

Les préoccupations sont bien celles des élèves de primaire avec la question des contraintes scolaires et de l'amitié.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..