Palimpsestes tome 3 sur 3
Editions du chat noir (14/02/2018)
3.71/5   7 notes
Après avoir libéré la Pythie de sa malédiction, Samuel et Clara rentrent à Paris élever leur fille, Gaïa. Pour eux commence une nouvelle vie, loin du Louvre et des surprenantes aventures qu’ils y ont vécues. Du moins, c’est ce qu’ils croyaient. Leur enfant manifeste bien vite un don étrange légué par la prêtresse grecque : elle peut voyager dans le temps. Et lorsque son secret éclate au grand jour, la plus grande expédition archéologique internationale est mise en p... >Voir plus
Que lire après Palimpsestes, tome 3 : AnachronismeVoir plus
Pour résumer, Anachronisme conclut avec brio une trilogie qui va crescendo sur la thématique du voyage dans le temps. Les amoureux de l'Histoire y trouveront forcément leur compte ainsi que les adeptes du steampunk léger et des romans de voyage. Pour ne rien gâcher, l'autrice aborde énormément de thématiques liées à des questionnements culturels et sociaux qui raviront les lecteurs adeptes de textes plus engagés. J'ai passé un excellent moment en compagnie de la famille Morgenstern et je recommande chaudement la lecture de cette trilogie.
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Je suis déçu par la fin de cette très chouette trilogie. J'ai l'impression que ça aurait mérité plus d'approfondissement.
Lien : http://astarothkenobireader...

Lorsque la petite Gaïa ouvrit les yeux pour la première fois, il ne fallut qu’un instant à ses parents pour savoir qu’elle possédait quelque chose de spécial. Évidemment les parents, à quelques exceptions près, pensent tous que leur enfant est extraordinaire, mais leur fille à eux l’était véritablement. Une certaine lueur dans son premier regard, comme si elle détenait déjà certains secrets connus des seuls anciens, étaya leur certitude.
M. Casimir-Perier avait effectué son septennat complet au lieu des six mois que lui avait prédits la Pythie lorsqu’il avait posé par mégarde la main sur elle, six ans plus tôt. Il avait changé son destin par la force de sa volonté et n’était finalement pas devenu ce président falot qu’il redoutait tant devenir.

Lire un extrait