Palisades Park tome 3 sur 3
Hugo Publishing (15/03/2023)
4.2/5   115 notes
Amours, amitiés, mystères... Palisades Park n'a rien à envier à Wisteria Lane !

À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer l'identité de l'habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins ? S'il espère pouvoir leur échapper, c'est mal connaître l'opiniâtreté de certains résidents. Après avoir grandi au sein d'une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie... >Voir plus
Que lire après Palisades Park, tome 3 : Blue shieldVoir plus

3.93★ (320)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Dernier tome (pour le moment ?) de nos résidents plus si célibataires que ça du charmant Palisade Park et l'autrice nous a réservé le couple le plus compliqué, ou plutôt le plus résistant de l'histoire. On ne va pas être déçus !

J'ai à nouveau passé un bon moment, cette fois en compagnie d'Ava, la solaire, la lumineuse amie des plantes, et de Travis, le flic taciturne presque grossier. Ce fut une jolie histoire entre deux jeunes gens (trop à nouveau ! Pourquoi ne pas leur donner 30 ans au vu de leur parcours et caractère ?) qui cherchent à démontrer qu'ils ne sont pas leur famille. J'ai vraiment apprécié trouver à chaque tome une problématique qui m'intéressait.

Ici, Ava cherche à séduire Travis depuis des mois, mais celui-ci bien que tenté résiste car il a peur de lui imposer sa famille et d'en faire une cible. Il faut dire que notre policier vient en fait d'une famille de trafiquants connue dans le milieu et son père doit justement sortir de prison après avoir purgé une peine de 10 ans.

Bien que sympathique, j'ai trouvé l'écriture de ce tome plus maladroite que les précédents. J'ai moins cru à l'histoire et j'ai été plus agacée par les personnages, peut-être parce que je ne suis pas fan des histoires avec des flics et des voyous… J'ai eu bien trop vite l'impression de ne pas reconnaître Travis, il n'était vraiment pas assez grognon à mon goût alors que c'est ça que j'attendais : un grumpy vs sunshine, ici ça va trop vite, c'est trop édulcoré et vite oublié. de même, j'ai trouvé la caractérisation d'Ava, ancienne membre d'une famille très conservatrice qui en est partie, trop légère. Il y avait de la matière mais l'autrice n'a pas assez pris le temps de l'approfondir.

Ainsi notre romance grumpy x sunshine, est mignonne mais trop rapide. L'autrice choisit de faire démarrer son histoire alors que Travis craque, j'aime quand ça prend plus de temps pour arriver. Il méritait de ramer plus. Et une fois que cela démarre entre eux, tout s'enchaîne, tout s'enchaîne trop vite. On a trop de sexe pas hyper bien écrit pour moi. On a trop de maladresses de chacun qui viennent ronger leur relation pas hyper bien établie. On n'a pas assez de discussions entre eux ou alors trop superficielles. Bref, ça ne me convainc pas.

Je le regrette d'autant plus, qu'en plus d'être (pour l'instant ?) un dernier tome, il y avait de vrais enjeux dans le passé de chacun et leur caractérisation qui va avec. J'ai aimé qu'on parle d'un flic ayant trouvé sa voix en réponse aux méfaits de sa famille, mais le travail sur le lien entre les deux et leur acceptation actuelle manque de profondeur et de finesse. C'est rapide et très bateau. Il en va de même pour Ava et sa famille très conservatrice. C'est finalement assez facile pour elle d'en partir, d'y revenir, puis de garder des liens, et de trouver sa voie dans son nouveau monde. L'autrice n'appuie pas assez et n'utilise pas assez ses différences. C'est léger et superficiel.

Alors certes, je ne me suis pas ennuyée. Cela m'a amusée de les voir tomber enfin dans les bras l'un de l'autre. J'ai aimé l'humour autour de la passion de l'héroïne pour l'horoscope. Cela m'a amusé de suivre les plans du frère jaloux de Travis. On a même droit à nouveau à de dernières révélations sur les mystères de la résidences qui sont tous dévoilés. Mais l'ensemble m'a laissé sur ma faim. Il m'a manqué quelque chose et ce ne sera pas mémorable, dommage.

J'attendais avec impatience cette dernière romance qui s'annonçait mignonne comme tout grâce à un mister grognon. J'ai été un peu déçue de l'ensemble de ses facilités et de la manière dont l'autrice survole un peu tous les sujets qui ont du potentiel. J'aurais voulu une dynamique plus approfondie autour du couple, sa caractérisation, son lien avec sa famille. le potentiel était là, c'est l'exploitation qui a pêché. Reste que c'était une série mignonne comme tout, très réconfortante, avec plein de belles amitiés et ça j'ai beaucoup aimé ❤
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Palisades Park, tome 3 Blue ShieldMaloria Cassis

Quel univers FANTASTIQUE, surprenant! Une suite magnifique, attendrissante et je ne pouvais, encore une fois, que tomber sous le charme de ce nouveau couple, de ces résidents surprenants. Maloria Cassis a une plume bouleversante, addictive, avec une touche de sensualité qui vous envoûtera, vous séduira. Une suite à lire absolument!

Maintenant que tout le monde est bien installé à Palisades Park, les relations vont bon train entre les résidents. Trois bâtiments identiques, côtes à côtes, protégés par un portail qui est maintenant en voie de réparation par le concierge, avec une belle étendue verte et piscine, près de la plage. Familles, étudiants, travailleurs, vivent en harmonie… ou presque, malgré quelques cris de temps en temps.

« Pourtant, mon ego mal placé se réjouit de savoir qu'elle a une petite pensée pour moi en commençant sa journée. Je ne suis qu'un putain d'enfoiré égoïste. Et puis elle lit peut-être tous les signes astrologiques… Mais elle retient le mien. »

Tous les jours, Ava lit son horoscope. Alors, lorsque ce dernier (et les astres) lui fait signe que son âme soeur est nul autre que l'un de ses voisins, un homme qui fait tout pour la repousser, Ava fera tout pour redoubler d'ardeur. Cependant, pendant cette bataille, elle ne s'attendait pas à être l'une des suspectes dans une enquête pour vol.

« Ce n'est pas pour rien si depuis des mois je maintiens Ava à distance. Elle et moi, ça pourrait matcher, j'en suis certain… Je sais qu'elle est généreuse, bienveillante et à l'écoute des autres. Qu'elle est assez forte pour avoir quitté sa famille dans laquelle elle ne se sentait pas à sa place. J'apprécie son côté mordant quand on s'en prend à ses amis, et j'ai bien du mal à résister à son sourire. Mais contrairement à mon père, je ne me lancerai pas dans une relation en prenant le risque de l'exposer à des ennuis. Je ne la salirai pas avec toute cette merde. »

Travis aime beaucoup l'audace dont fait preuve Ava pour le séduire; sa voisine est douce, attendrissante et il ne peut s'empêcher d'être attirée par cette fleuriste. Cependant, avec sa famille et les ennuis qu'elle lui apporte, il ne peut s'empêcher de douter… Mais comment résister? En entamant une relation tout en gardant leur passé et leur famille respective à distance!
Cela peut être très avantageux pour tous les deux (ils se rapprocheront donc doucement, tranquillement… sensuellement), mais également avoir de nombreux inconvénients (comme des malentendus avec des forces de l'ordre)… Travis saura-t-il découvrir la vérité avant de les pieds dans les plats?

Certes, les incidents sont terminés à Palisades Park, mais une question perdure… Qui habite dorénavant dans l'appartement vacant? Car il n'est pas vide, tout le monde dans les logements le sait… Un squatter? Un trafiquant? Une star? Découvriront-ils qui se cache derrière la porte close?

Woah, je ne peux que vous recommander cette lecture! J'avais très hâte de lire cette suite. Une série que j'aime beaucoup pour sa touche d'humour, pour son immense dose d'amour, de tendresse et son grosse part de sensualité.
Elle est captivante, addictive. Cette auteure a un véritable don pour nous charmer, nous entraîner dans son récit. Dans son histoire fabuleuse. Dès que j'ai tourné quelques pages, j'avais l'impression de me retrouver près de la piscine à Palisades Park, près de la plage, ou à l'une des fenêtres de la résidence, afin de suivre l'histoire de nos personnages attachants, attendrissants.
Cette fois-ci, je ne me suis pas référée à notre image de début (nos personnages, les immeubles), car je commence à bien les connaître, mais je savais que je pouvais m'y référer au besoin. Et j'adore toujours autant.

« C'est doux et un peu brutal, comme s'il se retenait pour ne pas m'effrayer. Et ça ne me donne qu'une envie : faire céder ses barrières. Je ne veux pas qu'il se retienne… Les astres ne s'étaient pas trompés. Travis et moi, ça crée des étincelles. »

Je vais me répéter un peu, mais j'ai connu la plume de Maloria avec sa série « Cooper Traning » ainsi que son roman « Sans faute » (d'autres également), et je peux vous dire qu'elle a une écriture passionnante, bouleversante. J'aime la touche d'humour qui ressort de ce sous-groupe de personnages; ils sont drôles, touchants, se mêlant des relations des autres, en groupe soudé. Mais ce que j'ai aimé encore plus, c'est le réalisme de l'histoire : la douceur de la tendresse, la compréhension de leurs sentiments, l'intensité de leur passion et le naturel de leur amour.
À lire absolument!

Woah! Vous aimeriez une romance, une série, PARFAITE pour cet été? Alors la voici : une histoire fabuleusement entraînante, sensuelle à souhait, avec des personnages ATTACHANTS, BOULEVERSANTS. Une romance drôlement addictive. Un roman, une série, à lire! 12/10
Au fait, quel est votre signe astrologique?

Merci pour cet entraînant service presse!
#Palisadespark #série #Romance #NewRomance #policier #horoscope #fleurs #passé #famille #mystère #enquête #ésotérisme #astres #âmesoeur #rapprochement #engagement #amour #attirance #secondechance #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer à jour l'identité de l'habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins? S'il espère pouvoir leur échapper, c'est mal connaître l'opiniâtreté de certains résidents.
Après avoir grandi au sein d'une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie jusqu'à Santa Monica. Fan d'ésotérisme, quand les astres lui indiquent que son âme soeur n'est autre que son voisin, elle n'a plus qu'une idée en tête : dérider cet ours grognon.
Pour Travis Miller, devenir policier s'est vite imposé, et ce malgré les habitudes de son père et de ses frères à entrer et sortir de prison. Il compte d'ailleurs bien mettre ses compétences à l'oeuvre pour élucider le plus grand mystère de Palisades Park. Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique.
Cependant, lorsqu'elle se retrouve soupçonnée d'être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l'éviter. Au fil de l'enquête et des confidences échangées, l'amour pourrait bien s'inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n'est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai terminé le tome 3 de la saga "Palisades Park" de Maloria Cassis : "Blue Shield" publié aux éditions Hugo Poches.

Ce tome termine très bien cette saga. J'ai une nouvelle fois adoré cette histoire et surtout retrouvé la plume de l'autrice que j'apprécie. Maintenant, que j'ai terminé cette saga, et que je ne possède plus d'autres livres de Maloria, j'aimerai bien acheter ses autres livres, dont surtout "Cooper training" sont autre trilogie. D'ailleurs, dans "Palisades Park" ont fait référence des fois suivant où vont les personnages aux personnages de "Cooper training".

Pour revenir à ce tome 3, ici on découvre - enfin - Travis Miller !!

Ava a dès le début d'une tome 1 une attirance pour ce policier, qui pourtant la rejette à chaque fois. D'ailleurs, il est exécrable avec tout le monde. Et puis, un soir tout bascule. Il décide de lui laisser une chance. Alors, qu'en réalité, il se laisse lui-même une chance d'aimer Ava. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il essaye de la protéger de sa propre famille.

J'ai beaucoup aimé Ava, elle est solaire, toujours enjouée. Et puis, son côté fan d'astrologie change. Travis l'a d'ailleurs bien remarqué ! Toutefois, Ava a aussi des problèmes dans sa vie familiale, et c'est pour cela qu'elle avait décidé de s'installer à Palisades Park avec June (qui pour rappel est sa meilleure amie).
Travis est assez renfermé sur lui-même par peur d'être jugé (j'ai eu cette impression-là à certains moments) par rapport aux divers comportements de sa famille.

Leur relation amoureuse est telle que des montagnes russes. Une certaine confrontation aura presque signer la perte d'Ava, surtout sur le plan de l'amour. Travis se rendra compte qu'il ne peut pas se passer d'Ava et fera tout pour la reconquérir.

Autour de leur histoire, il reste une question que tout le monde se pose : qui loue l'appartement censé être vide ?! Au fur et à mesure de ce tome, j'ai découvert c'est qui avant LA rencontre. Autant dire que les mystères apportaient vraiment quelque chose supplémentaires aux histoires.

Puis, la fin permet de se projeter pour les personnages des histoires et les personnages secondaires. Personnellement, c'est le tome 1 sur les 3 que j'ai préféré.
J'ai l'impression d'avoir débuté cette série hier, et pourtant voilà que je viens de finir le troisième et dernier tome de cette trilogie. J'avoue l'avoir lu avec une petite pointe de tristesse car j'ai bien apprécié retrouver tous les personnages de cette résidence chaque mois, un peu comme le rendez-vous que l'on prend avec une série tv. du coup, j'en aurai bien lu d'autres encore !

Maloria Cassis a réussi à nous rendre fidèle à ses personnages et à Palisades Park. Quel plaisir que de retourner sous le soleil de la Californie et de découvrir plus avant chaque personnage et les couples qu'ils formeront. Ici dans ce troisième tome, nous avons l'occasion de tout savoir du si mystérieux Travis, et j'étais curieuse de le lire. A lui, on associe la très solaire Ava, une jeune femme que j'ai d'emblée apprécié dès le premier tome. Alors comment le flic grincheux allait-il pouvoir s'entendre avec la fleuriste si lumineuse ?

Ava est une jeune femme, qui croit en l'astrologie, et s'y réfère souvent. Cela porte à sourire, mais j'ai apprécié cette façon dont elle a d'y faire référence. C'est un personnage très appréciable, elle est toujours de belle humeur et elle donne envie de la connaitre. Ava a grandi dans une famille assez conservatrice, et a vécu dans une communauté où un certain nombre de règles étaient de rigueur. Mais elle a voulu s'émanciper de tout cela et aller voir ce que la vie pouvait offrir en dehors de cette communauté. C'est ainsi qu'elle a suivi June, qui allait emménager à Palisades Park. Elle va vite vouloir découvrir toutes ces choses qu'elle n'a jamais connu jusque là, et cela lui confère une certaine spontanéité dans sa façon d'être car elle a tant à connaitre. Ava fera ainsi plusieurs fois un pas vers Travis car il lui plait bien, mais celui-ci l'aura refroidie à chaque fois, la rabrouant dès qu'elle tente une approche.

Travis justement, ce personnage qui depuis le début se montre très taciturne, qui s'enferme chez lui et n'a pas du tout l'air d'avoir envie de faire connaissance avec ses voisins. de lui, on a une image très floue, basée sur ses attitudes un peu frigides, et ici on va tout découvrir de lui. On comprend très rapidement que sa famille n'est pas compatible avec le métier qu'il a choisi, et c'est ainsi qu'il ne s'épanchera que très peu sur elle, même auprès de ses deux amis. Travis est devenu flic alors que son père purgeait une longue peine en prison, mais celui-ci va sortir, et il va devoir lui parler du métier qu'il a choisi. On va faire la connaissance des membres de sa famille, qui gravitent bien loin des lois et s'il s'entend bien avec chacun d'eux, c'est plutôt très difficile avec Zane, son frère avec qui il est continuellement en conflit. Sa vie, cette famille, il n'a pas souhaité s'étendre dessus et s'il a tant repoussé Ava, c'est aussi sa façon de la protéger de ce qui pourrait lui arriver en le fréquentant.

Nous avons deux personnages qui n'ont pas la même façon d'être avec les autres. Si elle apprécie toute rencontre et toute nouvelle expérience, lui préfère se terrer chez lui et sans s'ouvrir aux autres. Mais la jolie Ava aura tenter plusieurs fois de faire un pas vers lui, et s'il la repousse, elle lui plait toutefois beaucoup et cela deviendra de plus en plus dur d'agir ainsi encore et encore. D'autant plus que leurs amis sont en couple, alors éviter la jeune femme est très compliqué et ils seront amenés à souvent se croiser. le combat qu'ils mènent chacun, elle tentant de l'approcher, lui la repoussant épuisera toutefois la persévérance de Travis, et il finira par craquer. La jeune femme lui plait trop, et c'est ainsi qu'à force de ce côtoyer, il se laissera tenter par cette attirance, mais sans imaginer que se sont des sentiments puissants qui vont naitre entre eux.

J'ai beaucoup aimé les découvrir tous les deux, leurs histoires de familles sont assez particulières et tous deux ont cela en commun que d'avoir voulu s'émanciper du carcan familiale pour faire leur vie d'eux-même. Là dessus, ils ne pouvaient que bien s'entendre. Ce sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé lire. Que cela soit individuellement, la façon dont ils ont d'agir par instinct de protection pour lui, et pour elle avec cette envie de vivre pleinement sa nouvelle liberté. Une fois ensemble, ils sont tout de suite hyper fusionnel et entre eux, c'est électrisant, ils vont vite trouver un équilibre dans leur intimité où ils s'épanouiront tous deux. J'apprécie d'avoir pu les découvrir ainsi, ces moments à deux sont précieux et si bien décrits. En couple, ils sont très attendrissants, et j'ai beaucoup aimé les lire ensemble aussi.

A côté de cela, n'oublions pas les petites intrigues qui gravitent autour de la résidence, qui interrogent toujours autant ceux qui y habitent. La peur de Travis, c'est qu'il s'y passe quelque chose d'illégal qui pourrait les mettre en danger. Il y aura aussi celles amenées par les enquêtes en cours du côté de la police, puisque c'est le métier de Travis, et qu'il se passera bien des choses du côté de Santa Monica. Les commerçants la ville seront confrontés à quelques actes et malversation qui les mettront en déroute. Mais cela créera aussi quelques situations particulières qui pourraient engendrer quelques contretemps dans leur relation, la suspicion, le doute étant de mise tout comme cela doit être lorsqu'une enquête de police est lancée.

A la toute fin, j'ai trouvé que cela allait un peu vite, mais seulement parce que je n'avais pas envie que cette série ne se finisse. Je voyais la fin du livre approchée, et je me disais que non, je n'avais pas envie que cela se finisse. du coup, j'aurai bien trainer encore du côté de Palisades Park. Cette série est vraiment très sympa à lire, elle nous offre des moments agréables et des couples très appréciables à découvrir. Les lieux donnent envie de partir en vacances au soleil, et nous rappellent tant ces séries que je regardais quand j'étais plus jeune, avec tous ces personnages qui vivaient ensemble dans une même résidence où il se passe toujours quelque chose. Je crois que Maloria Cassis a réussi à faire ce qu'elle voulait avec cette série, et on a passé tant de bons moments à la lire !
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
❛ 𝐶𝑎 𝑚𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑑'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑢𝘩𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑜𝑛 𝑚𝑒 𝑟𝑎𝑡𝑡𝑟𝑎𝑝𝑒. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑐𝘩𝑢𝑡𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑡𝑖𝑔𝑖𝑛𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑟𝑖𝑒𝑟 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑟 𝑎 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑎𝑛𝑡𝑎𝑠𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒. ❜

𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘤𝘦 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯 :
Je tiens à remercier Fycia pour ce service presse. C'est un énorme plaisir d'être partenaire avec eux. ✨️

J'ai lâché ma petite larme à la fin parce que c'est vraiment une de mes trilogies chouchoutes. Sachez que je commence une propagande de cette trilogie. 🩷

J'ai adoré le personnage de Ava qui est tellement solaire ! Rien qu'en étant présente elle m'apaise. J'ai aimé découvrir sa sensibilité, sa bienveillance, sa gentillesse, ses forces, ses faiblesses. Découvrir son passé et ses blessures. Son personnage est incroyable, j'ai aimé son côté fan d'horoscope, de fleurs. Son aesthetic est beaucoup trop beau. ☁️

Travis, je suis sous le charme de ce personnage grumpy qui on un passé compliqué. Il est très touchant ce personnage, c'est un policier dévoué, il est certes un peu grognon mais au fond c'est un gros nounours. J'aime la façon dont il aime les gens, il est assez introverti mais quand il aime, il aime fort et on sent que c'est d'un amour puissant. 🥹

J'ai aimé suivre ce couple à travers les épreuves de la vie. Chaque tome a des sujets différents abordés mais intéressant et les découvrir à travers les yeux de nos héros tous plus drôle et gentils les uns que les autres ça fait du bien. On rigole, on sourit, on s'énerve parfois mais surtout on ressent de l'amour, de l'amitié et beaucoup de bienveillance envers les habitants de Palisades Park. 🤧

Ava et Travis c'est une histoire qui m'a réchauffé le coeur. Elle est belle à sa manière et même si ils sont différents ils sont tellement soudés, tellement adorable vraiment je ne saurais pas expliquer mais j'étais en paix avec eux. ❤️‍🩹

La plume est toujours très sympa à lire, très fluide, addictive ! J'ai dévoré ce livre en 5h je crois ( et encore parce que je voulais pas le finir j'ai lu lentement ). 🌼

LISEZ CETTE TRILOGIE.
ps : madame l'autrice si vous lisez ça, j'ai besoin d'un autre spin off en plus de celui de Sue et de William sur Harper et Aaron ! 😍

Je vous laisse découvrir cette pépite qui se déroule à Santa Monica dans une résidence avec des voisins très curieux et très drôle. Lisez cette trilogie pour plus de soleil/pep's dans votre vie ! 💌

- Tu m'aimes ? l'interrogé-je en lui coupant la parole.
-Tu sais, une femme Poissons et un homme Gémeaux sont très différents et il est difficile de concilier leurs deux univers. Mais comme pour chaque règle, il y a des exceptions. Je suis persuadé que nous en sommes une et je suis prêt à me battre contre tous les astres de la galaxie pour les faire mentir, si tu m'en laisses l'opportunité.
Ce n’est pas pour rien si depuis des mois je maintiens Ava à distance. Elle et moi, ça pourrait matcher, j’en suis certain… Je sais qu’elle est généreuse, bienveillante et à l’écoute des autres. Qu’elle est assez forte pour avoir quitté sa famille dans laquelle elle ne se sentait pas à sa place. J’apprécie son côté mordant quand on s’en prend à ses amis, et j’ai bien du mal à résister à son sourire. Mais contrairement à mon père, je ne me lancerai pas dans une relation en prenant le risque de l’exposer à des ennuis. Je ne la salirai pas avec toute cette merde.
"- Tu m'aimes ? l'interrogé-je en lui coupant la parole.

- T'as même pas idée à quel point ! Tu es mon centre de gravité, celle grâce à qui je m'ouvre aux autres. Je ne savais même pas que j'en avais besoin. Tu m'apaises. Je suis moins sur la défensive depuis que tu as déboulé dans ma vie. Tu n'as pas le droit de partir maintenant que tu as donné un sens à mon existence. Je te fais le serment de toujours être de ton côté, dorénavant, de ne plus jamais croire qui que ce soit d'autre que toi. Tu seras ma parole divine."
Il me semble difficile de pouvoir me séparer d’elle, maintenant. Ça me plaît de tomber amoureux d’elle et je ne souhaite pas que l’on me rattrape. C’est une chute vertigineuse qui me donne envie de crier au monde entier à quel point elle est fantastique.