Mango Jeunesse (10/04/2009)
4.67/5   9 notes
Tac, tac, tac... chez le docteur, j'écoute ton cœur. Il bat déjà vite et fort.
Tu es le plus beau des cadeaux.
Que lire après Papa attend bébéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce sont les mamans qui portent les bébés mais, à leur manière, les papa les portent aussi.

Frédérique Loew et Barroux s'associent dans cet album plein de douceur, de sensibilité et de poésie. L'amour paternel est mis à l'honneur d'une très jolie manière. le texte est particulièrement touchant.
Un joli petit album gentiment offert par Mango à travers l'opération Masse Critique.
La grossesse est ici abordé sous l'angle de la paternité. Pour quelqu'un qui va devenir papa, ça ne pouvait pas mieux tomber !
On y trouve des belles illustrations, colorées, pastels, douces et sensibles. Les textes sont à l'avenant, courts mais bien pensés, sans trop de clichés ni de fadaises, c'est tendre sans être cruche.
Un livre pour papas moderne sûrement, à offrir ou à lire sans hésiter.
Reçu dans le cadre de masse critique, cet album est destiné à être offert au petit bébé de ma filleule. Ou plutôt au papa du petit bébé de ma filleule.
Grand bonheur qui arrivera en septembre.

Cet album, manifestement écrit par un papa impliqué dans la grossesse, est tout en douceur.
Il évoque aussi bien le bonheur que les attentes et les craintes et je trouve qu'il est très vrai.
C'est un livre pour enfant mais pas débilitant ni infantilisant.

J'ai hâte que le papa puisse le lire avec notre petite.

Merci à babelio ainsi qu'a Mango Jeunesse.

C'est un joli cadeau de naissance à offrir aux nouveaux papas.
❤️
On y suit un futur papa qui s'adresse à son bébé 👶🏼 , tout au long de la grossesse. de la joie d'apprendre qu'il sera papa, à la naissance, en passant par toutes les émotions : des doutes sur ses capacités à être à la hauteur, aux angoisses du bon développement de tous les organes de bébé (oui, oui, c'est du vécu 😅), de la joie des échographies, à la découverte des coups de pieds dans le ventre, on y découvre un papa parfois perdu, parfois exclu de toutes les attentions autour de la future maman et qui s'interroge et se prépare à vivre les plus beaux moments de sa vie 🥰.
❤️
C'est un album très attendrissant et plein d'humour qui souligne la grande implication d'un futur papa, toujours prêt à courir chercher des fraises 🍓 japonaises en pleine nuit🌙 ou à raconter mille et une histoires 📚 pour que le foetus reconnaisse sa voix. J'ai un seul regret, la présence d'un biberon mais ça, c'est mon côté maman allaitante 🤱🏻🥰. Avec mon fils, on a été conquis par tant de tendresse, de douceur et les merveilleuses illustrations de @Barroux. Un album qui se place à hauteur du papa et ça change 👍🏻.
❤️
Une très belle idée de cadeau pour la fête des papas ;-)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La grossesse est un moment particulier et la littérature jeunesse s'est emparé du sujet depuis quelques années. Cet album a l'originalité d'aborder le thème du point de vue des hommes, et plus précisément de ceux qu'on appelle les "nouveaux pères". Ces hommes qui s'impliquent dans la grossesse, ont (et expriment) des attentes, des joies mais aussi des doutes, voire des angoisses...
Lien : http://litterature-jeunesse...

Tu ne fais qu'un avec elle, alors des fois je me sens un peu seul. Le ventre de ta maman fait de jolis gazouillis. Dans mon ventre tout plat, aucun bruit.