Petit-Ours tome 2 sur 5

Maurice Sendak (Illustrateur)Adolphe Chagot (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.8/5   5 notes
Papa Ours est à la pêche, très loin sur l'océan. Alors Petit Ours lui aussi va pêcher à la rivière. Il rencontre Hibou et ils font semblant d'attraper un baleineau et une pieuvre. C'est amusant. Mais rencontrer la sirène que Papa Ours a sûrement ramené c'est encore mieux ! Petit Ours invite tous ses amis à voir la sirène. Poule, Chat, Canard sont ravis à l'idée d'en voir une en vraie avec les cheveux bleus et verts. Seulement, on ne sait jamais avec les sirènes...
Que lire après Papa ours rentre à la maison (ou) Papa-Ours revientVoir plus
Cet album présente quatre courtes histoires qui tournent autour du retour de papa ours à la maison. Celui-ci est parti pêcher, au loin, et en attendant, c'est petit ours qui va pêcher pour sa maman. Lui et ses amis attendent papa Ours, et espère que celui-ci a croisé une sirène, même qu'il en a ramené une à la maison avec "des cheveux bleu et vert.
Comme l'océan".
Les textes sont rédigés de façon à être bien compréhensibles pour de jeunes lecteurs. Les illustrations semblent délicieusement désuètes : réédités en 2016, cet album a été publié pour la première fois en 1959, et traduits en français en 1971.

Ma foi, une sirène, c'est très joli.
Les sirènes ont des cheveux bleu et vert.
Comme l'océan,
bleu et vert.