Glénat (24/09/2014)
Dans l'intimité des oiseaux et de leur captivante période nuptiale
Parmi les spectacles offerts par les oiseaux, les parades amoureuses sont sans doute les plus émouvants et les plus prisés. Il est facile de voir des oiseaux, mais, sauf chez certaines espèces, ces comportements particuliers restent bien souvent secrets. Grâce à sa patience et sa discrétion, le photographe se voit accordé d'observer ces scènes intimes et d'en rapporter des clichés souvent spec... >Voir plus
Que lire après Parades et parures : quand l'oiseau veut séduireVoir plus
C'est le printemps, les chants d'oiseaux inondent à nouveau notre environnement, à la campagne comme à la ville. Derrière cette ambiance sonore, omniprésente au lever du jour, se cachent de grands stratèges qui préparent leur reproduction.

Video de Frédéric Jiguet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Jiguet
100 oiseaux des parcs et des jardins - Frédéric Jiguet .De nombreux oiseaux vivent dans les parcs et jardins, en milieu rural comme au coeur des plus grandes agglomérations. Dans ces espaces privés ou publics, ils habitent les haies, les buissons, à proximité des plans d'eau, font leur nid dans les arbres et viennent picorer sur les pelouses. Accenteur mouchet ou verdier d'Europe, bergeronnette des ruisseaux ou tourterelle des bois, bernache du Canada ou perruche à collier, ce livre présente en détails 100 espèces d'oiseaux qui fréquentent ces lieux façonnés par l'homme.Où, quand et comment les observer et aménager un espace vert pour favoriser leur présence et leur protection ? Cet ouvrage répond à tous les curieux d'ornithologie et constitue une aide indispensable pour apprendre à reconnaître les oiseaux des espaces verts et participer au programme de science participative mené par le Muséum national d'histoire naturelle et la ligue pour la protection des oiseaux, et qui invite le public à dénombrer les oiseaux dans les jardins sur www.oiseauxdesjardins.fr.100 oiseaux des parcs et des jardins : 50 espèces les plus fréquentes et 50 espèces les moins fréquentes ou exotiques introduitesLes clés pour les reconnaître, les accueillir et les signaler en ligne au sein d'un projet d'enquête ornithologique.150 photographies inédites200 illustrations pour faciliter l'identification