Yann Arthus-Bertrand (Illustrateur)
Editions du Chêne (10/04/2002)
3.67/5   3 notes
4° de couverture :
(Edition source : Editions du Chêne - 04/2002)

Les photos d'Yann Arthus Bertrand dessinent le portrait d'une capitale sans cese en évolution et montre que le "vieux Paris" historique, qui fait sa renommée, s'enrichit d'un Paris moderne, remodelé par les grands travaux.

Yann Arthus-Bertrand's photos portray a capital incontinual evolution? The "old Paris", famous for its historical monuments, is ... >Voir plus
Que lire après Paris vu du cielVoir plus

Bon, avec Arthus-Bertrand, et à sa suite, avec d'autres comme Plisson, on a tout vu du ciel.
C'était une mode et cela a fini par devenir lassant.

Pourtant, ce Paris vu du ciel est une vraie réussite.

La capitale française se montre ainsi, magnifique, élégante, fière.

Les photographies restituent parfaitement cette superbe. On redécouvre les monuments, les ponts, les quartiers. On envisage tel bâtiment sous un autre angle, les fontaines resplendissent. La photo du dernier étage de la Tour Eiffel donne le vertige. le Louvre est majestueux. Les parcs nombreux à Paris s'étalent grassement. On aperçoit ému les vignes de Montmartre. Et je pourrais continuer ainsi, tellement ce livre est impressionnant.

Oui, Paris est une belle ville que le monde entier, à raison, nous envie.
Oui, elle mérite qu'on la salue et c'est ce qu'Arthus-Bertrand fait avec bonheur.

Un beau-livre à offrir à tout amoureux de Paris.
Lien : http://livrespourvous.center..

Dans la catégorie : ParisVoir plus
>France et Monaco>Nord-Est de la France>Paris (84)