Hatier (19/09/2018)
4.08/5   6 notes
C'est l'heure du déjeuner. La classe de la Caverne Préhistorique se met en route pour la cantine. Mais en chemin, Tam-Tam et Lili croisent un petit mammouth. Il est poursuivi par Gros-Gigot le chef cuisinier. Les deux enfants ne veulent pas qu'il soit mangé ! Hop, ils grimpent sur son dos et s'enfuient avec lui... Une drôle d'aventure préhistorique !
Que lire après Bienvenue en Caverne Préhistorique : Pas de mammouth à la cantine !Voir plus
Je remercie Babelio pour cette Masse Critique et les éditions Hatier Jeunesse qui nous ont permis de recevoir et lire ce livre.
Une lecture qui tombe bien puisque nous venions de finir la série de l'âge de glace.
Bon dans ce livre le mammouth et le tigre à dents de sabre ne sont pas du tout amis mais le mammouth reste le héros.
Une couverture semi-rigide brillante qui a tout de suite séduit mon enfant, de même que ce titre rigolo et qu'il a bien retenu.
Un texte à la police de caractère grande et grasse qui permettent une lecture facile.
Une histoire amusante et pour finir le jeu des 7 différences.
Il a déjà été "présenté" en classe par mon enfant à ses camarades et a remporté un vif succès.
J'aime beaucoup l'histoire, elle est assez simple mais mignonne. Je trouve les dessins très sympas et je pense que ce livre peut facilement plaire à un enfant de 6 ans.
En revanche, je suis assez sceptique sur le niveau de lecture estimé. J'ai un élève non lecteur en CM1 (c'est la raison pour laquelle j'avais choisi ce livre) et il y a beaucoup trop de sons complexes qu'il n'arrive pas encore à lire. Rien que le "bienvenue" de la première page ne passerait pas. Je pense donc que c'est plus adapté à des enfants à l'aise avec la lecture et qui ne se démoraliseront pas à la première difficulté rencontrée.
Une histoire rigolote, des petits héros attachants et une transposition du quotidien dans une époque que mon enfant aime bien ! Lecture plaisir !

Pendant ce temps, Tam-Tam et Lili chantent avec leurs amis de CP :
Au clair de la lune, mon ami mammouth,
Prête moi des poils, pour m'abriter des gouttes.