OSKAR ÉDITEUR (11/10/2012)
3.2/5   5 notes
Ce matin-là, le grand jour est arrivé : c'est la rentrée ! Fatoumata en rêvait... Mais que se passe-t-il dans l'immeuble? D'où vient ce vacarme dans l'escalier? Pourquoi ces hommes à grosse voix en uniforme? Où les emmènent-ils? Le rêve de Fatoumatat s'effondre : plus d'école, plus de copines, plus de vie... Mais Seydou, son frère, a une idée qui pourrait tout changer.
Que lire après Pas d'école pour FatoumataVoir plus
Fatoumata n'a pas de chance : on n'aimerait pas être à sa place : être pauvre et ne pas avoir une vraie maison.
Par contre elle sait se contenter de ce qu'elle a : aller à l'école avec plaisir et envie.

Pas d'école pour Fatoumata est un livre classique. Il est triste et un peu joyeux vers la fin. C'est illustré par JEANNE FAILEVIC .

Louane

critiques presse (1)
Ricochet
22 mars 2013
Au risque d’un certain angélisme, ce petit roman pour jeunes lecteurs est une belle leçon d’optimisme et de solidarité.
« C’est un drôle de cortège qui avance maintenant en direction de l’école.
Il y a des papas, des mamans des maitresses et tout un groupe d’enfants. Au milieu, il y a une petite fille. Elle s’appelle Fatoumata et elle serre très fort la main de Seydou, son grand frère. Dans son cartable, il y a bien rangés, une boite à crayons en plastique rose et un petit cahier bleu. »

Louane