Benoît Hopquin (Collaborateur)
EAN : 9782702142011
Calmann-Lévy (16/03/2011)
4.5/5   2 notes

L’un est un héros de la Résistance, l’autre, un jeune homme engagé dans son temps. Raymond Aubrac, nonagénaire à la curiosité intacte, et Renaud Helfer-Aubrac, trentenaire attentif, parlent de l’engagement, de la politique, de la justice, du conflit israélo-palestinien, de la crise économique.Raymond a vu la barbarie nazie, Renaud, les charniers du Kosovo. Raymond a aidé à la déco... >Voir plus
Que lire après Passage de témoinVoir plus
Un livre entretien qui se lit tout seul, ça fait du bien. Il s'agit de discussions entre Raymond Aubrac et son petit-fils, Renaud Helfer-Aubrac qui traitent de la France et du monde. Ces deux hommes engagés à des époques différentes partagent une vision du monde assez proche et ont des points de vues sur L Histoire, à laquelle ils ont participé. Ce livre nous offre des parallèles entre le monde d'hier et d'aujourd'hui. Des principes simples tels que l'audace, le courage, la peur sont définis et nous amènent à réfléchir.

Ce livre est à partager !

critiques presse (1)
Bibliobs
26 juillet 2011
Le grand résistant Raymond Aubrac, objet d'une biographie signée Pascal Convert, revient sur son parcours dans un livre-entretien avec son petit-fils.

Lire un extrait
Video de Renaud Helfer-Aubrac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Helfer-Aubrac
Il a de qui tenir. Son grand-père résistait a l'occupant nazi, lui se bat contre les injustices où qu'elles surviennent sur la planète. RENAUD HELFER-AUBRAC et Raymond viennent de sortir un livre d'entretiens. « Le passé aide a comprendre le présent », dit, a 96 ans, l'ancien résistant. « Tristement l'histoire se répète » , dit, a 38 ans, le jeune humanitaire. Il rentre de Libye où il a ouvert un couloir humanitaire. RENAUD HELFER-AUBRAC est l'invité du JT6H du lundi 21 mars 2011.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus