Emmanuel Scavée (Traducteur)
J'ai lu (26/05/2008)
Durant des milliers d'années, les chamans de l'ancien Mexique ont découvert, expérimenté et affiné des techniques pour se déplacer d'un monde à un autre et accéder à une liberté totale.

Dans Passes magiques, un livre unique, Carlos Castaneda révèle cette connaissance secrète des sorciers toltèques en décrivant précisément les positions et les mouvements physiques qui permettent de réaliser des actes de magie pure.

En assemblant et en ... >Voir plus
Que lire après Passes magiques : Les pratiques traditionnelles des chamans de l'ancien MexiqueVoir plus
Les passes magiques, ces mouvements de redéploiement de l'énergie qui permettent de ré-aligner les corps physique et subtil.
Malgré l'opinion controversée quand à la crédibilité de monsieur Castaneda, je peux affirmer pour avoir essayé les mouvements que ça marche et qu'après une séance l'on se sent différent, transformé...
Le seul bémol de l'édition poche est que les photos des passes sont minuscules ce qui n'empêche pas la pratique si vous êtes décidés à vous lancer.
A lire sans idées pré-conçues sur l'auteur, car il nous révèle ici une technique efficace qui permet d'avancer pas à pas sur le chemin du mieux-être.

Comment se peut-il que vous soyez plus jeune que moi,Don Juan?
-J'ai vaincu ma pensée,dit-il,en ouvrant de grands yeux pour traduire son émerveillement.Je n'ai pas un esprit qui me dit qu'il est temps pour moi d'être vieux.Je ne respecte pas les engagements que je n'ai pas pris.N'oublie pas ça:pour les sorciers,ce n'est pas une simple formule de dire qu'ils ne respectent pas les engagements qu'ils n'ont pas pris.Les atteintes du grand âge font partie de ces engagements.
Don Juan enseignait à ses disciples que, pour les shamans qui vivaient au Mexique dans les temps anciens, l'une des notions fondamentales de l'art des sorciers était que l'être humain se compose de deux corps complets et fonctionnels. Cette division n'avait rien à voir avec des spéculations intellectuelles, ni avec des conclusions logiques de ces sorciers sur les possibilités de distribution de la masse corporelle.
Don Juan Matus définissait l'acte de rêver comme un moyen d'utiliser les rêves ordinaires pour permettre à la conscience humaine d'accéder véritablement à d'autres sphères de perception. Cette définition supposait, selon lui, que les rêves ordinaires pouvaient faire office d'ouverture donnant sur d'autres mondes où l'énergie est différente de celle de la vie quotidienne, et cependant très proche dans son noyau fondamental. Le résultat de ce passage était, pour les sorciers, la perception de véritables mondes où ils pouvaient vivre ou mourir, des mondes étonnamment différents du nôtre, et cependant extrêmement similaires.
Les sorciers du lignage de don Juan étaient convaincus qu'il y a en chacun de nous une part inhérente d'énergie, une part qui ne croît ni ne décroît au gré des interventions de forces extérieures. Il pensait que cette quantité d'énergie était suffisante pour accomplir ce que ces sorciers considéraient comme l'obsession de chaque homme sur Terre : briser les paramètres de la perception normale.
Aux yeux des sorciers modernes,me dit un jour Don Juan,la seule circonstance admissible pour recourir au pouvoir de cette force vibratoire agglutinante,c'est lorsqu'ils se consument de l'intérieur,quand vient pour eux le moment de quitter ce monde.Il n'y a alors rien de plus simple pour un sorcier que de placer sa conscience totale et absolue sur cette force d'union avec l'intention de se consumer,et ils s'en vont,comme un souffle d'air.