La Plage (27/06/2011)
Découvrez les secrets de fabrication de ces gâteaux gourmands et pourtant 100 % végétaux. Sachez utiliser les graines de lin pour lier vos pâtes, la purée d'amande en guise de matière grasse, le tofu soyeux ou la farine de riz pour des textures fondantes.
Que lire après Pâtisserie sans oeufs et sans laitVoir plus
Face à l'augmentation des allergies aux laitages, gluten et certaines protéines animales, il devient nécessaire de modifier notre approche de la pâtisserie. Ou tout simplement pour manger de manière un peu plus saine.
L'auteur propose donc des pâtisseries sans les ingrédients dits de base. Et l'on découvre le pouvoir de la compote de pommes, la magie du curcuma (mais je reste sceptique sur la possibilité d'utiliser de la margarine). L'accent est mis sur les laits végétaux, différentes huiles.
Anne Brunner propose également des types de farine autres quela farine de blé : riz, maïs...Bonne initiative pour les personnes intolérantes au gluten (même si parfois la farine de blé est utilisée, elle le sera avec une autre céréale).
Le nombre de recettes pourrait être plus grand, mais la plupart des classiques sont là.

NB : si ce livre intéresse l'un de vous, je vous donne la nouvelle référence (celle-ci est épuisée) : 9782842213039