CreateSpace Independent Publishing Platform (14/12/2013)
3.75/5   8 notes
Paris, décembre 2004, peu de temps avant Noël, le corps d’un homme est retrouvé au pied d’une tour de la Défense après un détournement vers Bangkok. L’enquête se met en place entre une banque inquiète de l’impact de ce détournement sur son cours de bourse, un taiseux amateur de ladyboys, des hommes en noir aux méthodes expéditives et un enquêteur ayant déjà du mal à gérer sa propre existence. Cette grande traque va nous mener dans les gogos bars de Bangkok jusqu’aux... >Voir plus
Que lire après Patong Beach, Soleils noirs & nuits blanchesVoir plus
Je suis tellement en phase avec le héros né vers 1964, cadre moyen dans les services, français qui vit le sentiment du déclassement par rapport aux baby boomers, déceptions sentimentales...
Que je suis très mal placé pour critiquer objectivement.
J'ai aimé ce héros à la Houelbecq, qui sent une deuxième chance se promettre à lui dans ce pays que je fantasme en secret: la Thaïlande.
Un bon livre, un bon suspens qui se nourrit de la réalité dramatique de ce pays (déjà 10ans !)
L'auteur n'est pas un de ces touriste mâle occidental qui ne prend la Thaïlande que pour un bordel géant. Il aime ce pays.
Bien écrit, pas mal de référence littéraire
Un bon bouquin qui mérite plus qu'une diffusion confidentielle
Je suis content d'être le premier à mettre une critique sur ce site
Bonne chance à ce livre.
Un polar existentiel et exotique qui nous entraine dans notre enfer moderne. Les personnages sont des anti-héros houllebecquiens qui se débattent dans un monde cruel où les puissants font la loi et où la vie des petits est cruelle, un monde ou les prédateurs de la finance exploitent la masse des esclaves. On part de Paris pour aller à Bangkok puis Phuket sur les traces d'un escroc de plus en plus intriguant. Les morts se succèdent, les Thaïes sont belles et bizarres, sont-elles de femmes ? le retournement de situation au milieu du roman est diabolique. On se dit ensuite Bon sang mais c'est bien sûr.

Une descente aux enfers oui mais un enfer passionnant.Lisez ce bijou.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus