Edilivre-Aparis (13/08/2015)
Années 70, un jeune lycéen découvre ses deux amours, la musique et tous ces groupes incroyables qui fleurissent partout... et les filles... celles de Lui...
Que lire après Paysage de la genèseVoir plus
Nouvelle de Didier Larèpe dont on sent bien tout le vécu en parcourant les vicissitudes de la jeunesse que nous avons tous connues.
Jusqu'à la révélation. Musicale, avec ce groupe incroyable dont le nom n'est que suggéré dans le titre mais on on découvre les contours au fur et à mesure que l'on avance.
Un moment bien agréable qui donne envie d'en lire davantage de cet auteur chez qui j'ai retrouvé des choses connues et vécues..
En mars 1973, un jeune lycéen découvre sur à la télévision un groupe de rock qui le subjugue, mais il ne sait pas comment s'appelle ce groupe dont le chanteur chante grimé d'une tête de renard. Début d'une enquête au coeur de la musique anglo-saxonne des années 70 où se mêlent virée entre potes, grèves au lycée et filles de Lui...

Louis XIV il avait déjà les cheveux longs et les mêmes fringues que Jimi !