AFNIL (08/04/2018)
Le cadavre d'une femme morte dans les années 70 est retrouvé par hasard dans les ruines d'un prieuré du côté de Céreste (Prieuré de Carluc). Georges Carpioni, le fils du grec Hélios, est sur l'affaire.

Mais ce qu'il pensait n'être qu'une banale histoire de meurtre, va l'entraîner bien au-delà d'une simple enquête policière.

Baladés entre la vallée du Jabron et l'arrière-pays varois, le capitaine Carpioni et son adjoint Garrido vont all... >Voir plus
Que lire après Peace and loveVoir plus
Un excellent moment de lecture divertissant et une plume toujours alerte ! Une réussite que ce deuxième tome des enquête de Georges Carpioni !

Cela commence comme un cold-case pour Georges, l'enquêteur, fils du Grec et Pascal, son adjoint et ... beau-frère mais au fond, cette histoire nous en apprend beaucoup sur les personnages emblématiques de la série.
Avec un petit parfum des communautés fondées du temps de la libération des moeurs, un ouvrage Peace and Love, mais qui ne rend pas nostalqique : chaque société à ses perversions, même celles qui idéalisent le monde et veulent le refonder.

L'auteur creuse patiemment, avec l'humour qui la caractérise, la psychologie de ses personnages, tant est si bien qu'à la lecture de ce tome, plongé dans l'environnement familier des sexagénaires énervés, on pourrait presque se dire qu'ils habitent tous non loin de chez nous, se dissimulant des yeux du monde mais bien réels.

Un tome à lire ABSOLUMENT !

Lire un extrait