Evidence Editions (30/05/2018)
4.33/5   3 notes
Les jeunes filles mortes, évidées, réclamaient justice. Les corps flottaient tels des fantômes devant les yeux de l'inspecteur Armand Lejeune. Il était en charge du dossier depuis de trop longues années, mais n'avait aucune piste valable. Son cauchemar et celui des parents de ces adolescentes allait-il finir ? Non, il ne le pensait pas à moins d'un miracle. Vous, lecteur, vous allez croiser les personnages de ce « thriller » original, vous rencontrerez le tueur... >Voir plus
Que lire après Peaux mortesVoir plus
Autant dire que cet ouvrage m'a attiré rapidement l'oeil, déjà par sa couverture qui m'a fait penser qu'il était fait pour moi, et ensuite par la quatrième de couverture qui a fini de me convaincre qu'il fallait que je le découvre. J'ai été prévenue avant de le commencer qu'il était court et que cela pouvait être un peu frustrant, et cette précision a été utile pour moi car je savais ainsi à quoi m'attendre et cela m'a permis d'y être préparée pour moins ressentir de frustration.

Car oui, effectivement, il est court, une trentaine de pages à peine. Cela ne l'empêche pas d'être super accrocheur et addictif, au point que nous aimerions vraiment qu'il soit plus long, juste pour prolonger le plaisir et lui offrir un développement qui rendrait honneur aux idées et à l'histoire proposées par l'auteur. Surtout que sa plume nous emmène sans problème dans ce récit sombre et aux scènes bien corsées comme je les aime, de quoi en vouloir toujours plus.

La toile de l'intrigue est parfaitement bien tissée et nous embarque dans cette histoire surprenante et originale. du fait de son côté court, nous ne nous attachons peut-être pas autant aux personnages que pour d'autres romans, mais ils restent passionnants à découvrir et à suivre. Nous avons envie d'aider Armand tout du long et de le soutenir dans cette enquête difficile et glaçante. D'ailleurs, il est compliqué d'entrevoir comment tout cela va finir, car les rebondissements sont nombreux et ils démontent petit à petit nos hypothèses, et ce, pour notre plus grand plaisir.

En bref, je me suis régalée avec ce roman, même si une version plus longue aurait pu mettre encore plus en évidence son scénario original et passionnant.

Lire un extrait