Fayard (10/09/2014)

Quelque chose s'est fissuré dans l'économie. Plusieurs crises - économique, financière, environnementale - se combinent en une seule, de taille gigantesque.

De profondes tensions sociales se cachent derrière l'immense dette publique. Le chômage des jeunes atteint des niveaux insoutenables alors que l'emploi est confisqué par des ordinateurs et des robots. L'euro n'est plus un projet fédérateur : en déconnexion avec les réalités de l'économie,... >Voir plus
Que lire après Penser l'économie autrementVoir plus

Mac Lambrechts chroniqueur au journal l'Echo, présente un entretien entre Paul Jorion et Bruno Colmant. Deux experts en économie débattent de la crise et des choix politiques imposés en Europe. Un débat sous forme de questions-réponses qui permet de mieux cerner les différents thèmes abordés : le travail, l'Europe, la dette publique, la récession, la crise financière.

A travers des échanges argumentés, ils proposent des solutions sur le long terme. Des échanges prometteurs plein d'espoir pour nos futures générations, un voyage dans le monde de l'économie et la finance que chacun saura apprécier.

Videos de Paul Jorion (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Jorion
Thomas Jorion - Silencio .Thomas Jorion vous présente son ouvrage "Silencio" aux éditions La Martinière. http://www.mollat.com/livres/silencio-9782732460154.html Notes de Musique : 06 Sewing Song (by Weerthof). Free Music Archive