Pepper et Carrot tome 3 sur 4
Glénat (28/08/2019)
4.2/5   50 notes
Leur spécialité : rater les potions magiques ! Pepper participe enfin au grand concours de magie d'Hereva ! Seulement, elle qui se voyait briller dans l'arène se retrouve membre du jury, à devoir juger celles qu'elle considérait comme ses rivales. Qui de Camomille, Shichimi, Spiruline, Coriandre et Safran sera la meilleure ? Et surtout, est-ce vraiment la qualité de leur magie qui va les départager ? Plongez une nouvelle fois dans l'univers de fantasy fun et décalé ... >Voir plus
Que lire après Pepper et Carrot, tome 3 : L'Effet papillonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans le cadre du challenge #bubbleparty d'août 2022, j'ai continué, avec un réel plaisir, ma plongée dans le petit monde de ma petite sorcière préférée : Pepper. Je ne me laisse pas de la beauté des illustrations.

Dans ce troisième opus, Pepper se cherche, elle ne se sent pas au niveau face à ses amies, également sorcières.

RESUME
Pepper participe enfin au grand concours de magie d'Hereva ! Seulement, elle qui se voyait briller dans l'arène se retrouve membre du jury, à devoir juger celles qu'elle considérait comme ses rivales. Qui de Camomille, Shichimi, Spiruline, Coriandre et Safran sera la meilleure ? Et surtout, est-ce vraiment la qualité de leur magie qui va les départager ?
On revient à l'essentiel, le respect de la terre, des animaux et végétal.
Une histoire accompagnée de très belles illustrations ; basée sur de vraies photos ; qui ravissent les enfants .
Une leçon de vie, qui amène l'adulte à réfléchir sur l'éducation de l'enfant et qui fait réfléchir l'enfant au rapport avec la nature, notre mère nourricière. Mais aussi un apprentissage du respect des autres, ainsi que des anciens.
Dans le livre, sont écrits 9 enseignements qui seraient bons de suivre.
On a des explications sur les animaux totems, sur les tipis, le choix des noms donnés aux Indiens, la signification des plumes ainsi que des attrape-rêves…. On en apprend plus sur la vie de ceux-ci.
Une magnifique poésie se trouve dans ce livre sur le deuil, que je compte bien noter pour mon propre enterrement.
Mon fils de 13 ans aurait aimé que le livre soit un peu plus romancé.
Conclusion, c'est le genre de livre qu'on devrait trouve dans les bibliothèques des écoles primaires de nos enfants.
Pepper et Carrot, c'est LA série de BD que j'aime tout particulièrement pour ses illustrations. Elles sont sublimes. On en prend plein les yeux.

Évidemment il n'y a pas que ça: les personnages sont attachants, certaines situations sont drôles...bref c'est un bon moment assuré.

Dans ce tome j'ai tout particulièrement aimé les planches concernant les livres: je suis tellement d'accord avec les paroles de Pepper. Je trouve ça bien d'avoir exprimé la magie des livres dans une bande dessinée.

Pepper est toujours aussi maladroite mais aussi toujours très attachante. J'aime la relation qu'elle a avec son chat, Carrot. Ils se comprennent en un regard.

Dans ce tome elle se remet en question par rapport à ses amies: elle trouve qu'elle n'a rien de spécial dans sa vie alors que ses amies ont toutes quelque chose...mais elle va se rendre compte de la chance qu'elle a, elle aussi.

La fin du tome est prometteuse et surtout me donne envie de connaître la suite...vivement la sortie du tome 4!
Dans ce 3ème tome, Pepper arrive enfin à participer au grand concours de magie d'Hereva !!

A un détail prêt, elle fait partie du jury et non des participantes.

Dans ce tome, on y découvre 9 enseignements qui seraient bons de suivre.

Une leçon de vie, qui amène l'adulte à réfléchir sur l'éducation de l'enfant et qui fait réfléchir l'enfant au rapport avec la nature.

Mais aussi un apprentissage du respect des autres, ainsi que de nos anciens.

Les illustrations sont toujours autant incroyable et l'univers attachant.
Poivre et carotte, une recette qui fonctionne magiquement bien !

C'est déjà le 3ème tome des aventures hautes en couleurs de l'apprentie sorcière Pepper et de son chat Carrot ! Il s'agit à chaque fois d'une compilation d'histoires courtes qui développent petit à petit l'histoire et cet univers, lui donnant une réelle cohérence. Les inspirations sont nombreuses, mais cette saga a pour autant une véritable personnalité, notamment par son style visuel que je trouve des plus enchanteurs. Chaque histoire de quelques pages se termine sur un gag. Vous ne vous tordrez pas de rire, mais ce n'est pas le but : ici les histoires sont mignonnes, inventives et se renouvellent assez pour ne pas lasser. Originalement un webcomics, vous retrouverez gratuitement la version numérique des planches sur le site https://www.peppercarrot.com/fr/