Albin Michel (30/09/2015)
4.21/5   281 notes
Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous livre cette fois la vie de douze héros et héroïnes grecs !
Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène...
Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, mutilations, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d'hommes !

À partir de 11... >Voir plus
Que lire après Percy Jackson et les héros grecsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Un deuxième hors série c est parti !

Promis c est le derniers ! Ce livre n est pas bien différent du premiers , douze héros grecs , de l humour , du sang et une bonne dose de malchance ! J'ai beaucoup aimé le fait que l auteur parle aussi des héros moin connus tel que la première amazone au lieu de ne citer les plus connus ( Achille , hulysse ect )
Bref voilà tout je le conseille ardemment si vous voulez tout savoir pour devenir un héros grec!
On nous répète que la technologie ne cesse d'évoluer à vitesse grand V. Notre époque est tellement riche en découvertes et évolutions technologiques ! Pourtant, il semblerait qu'on nous ait menti… Oui ! Pourquoi continuer à nous faire croire que dans l'Antiquité, les réseaux sociaux n'existaient pas ?! Vous ne me croyez pas ? Alors lisez ce tome hors-série de Percy Jackson ! Vous aurez alors la preuve que plus connectés que les dieux et les héros grecs, c'est impossible ! Et puis ce sera aussi l'occasion de découvrir les personnalités qui ont fait la une des journaux people de l'époque.
Dans Percy Jackson et les Dieux Grecs, Rick Riordan nous proposait un focus sur les aventures des dieux. Dans Percy Jackson et les Héros Grecs, il nous propose cette fois… bah, un focus sur les héros grecs. CQFD. Bien trouvé n'est-ce pas ? ;)

Percy pensait en avoir fini avec toutes ces histoires de dieux et demi-dieux. Mais son éditeur lui a fait une proposition qu'il ne pouvait pas refuser : un an de pizzas gratuites contre l'écriture de la biographie de douze héros grecs. Avouez, vous aussi vous auriez accepté ! En tout cas, lui l'a fait et c'est pour notre plus grand plaisir ! Décidément, jusqu'ici, aucun tome ne m'a déçue et celui-ci ne fait pas exception.
Bénéficier du point de vue de Percy sur les histoires des héros des temps anciens n'a pas de prix. Avec beaucoup d'humour, l'auteur nous plonge dans le récit des aventures de ces héros de légende. Hercule, Thésée, Percée mais aussi Atalante ou encore Jason, des noms bien célèbres de la mythologie, se côtoient dans ce livre. Leurs exploits sont contés avec une grande fluidité et je suis toujours aussi impressionnée par les libertés que Rick Riordan prend avec la mythologie tout en parvenant à y rester très fidèle. Dans ce hors-série, l'auteur parvient avec efficacité à nous captiver ! Ses histoires sont passionnantes et personnellement, à chaque fois que je plonge dans un tome de Percy Jackson, cela me donne envie de découvrir d'autres récits mythologiques (mais bon, il faut être réaliste, faute de temps, je ne peux pas tout faire, et surtout, tout lire !). Les anachronismes volontaires et nombreux rendent la lecture encore plus facile et sont vraiment très drôles. Facebook, Twitter, Public ou encore Closer ? Les dieux et les héros de l'Ancien Temps ne nous ont pas attendu du tout ! Comment auraient-ils pu devenir célèbres sans ça ? Ces nombreuses références actuelles ne peuvent que parler aux plus jeunes, ce qui sans doute, participe au succès de la série.

Sans surprise, ce tome-ci est exactement dans la même lignée que Percy Jackson et les Dieux Grecs ou encore de la série. Pour autant, est-ce une critique négative ? Absolument pas, chaque tome offre un moment de légèreté et d'humour avec des personnages drôles et attachants. Chaque chapitre est ici consacré à un héros ou une héroïne de l'Antiquité gréco-romaine, et si j'ai ma préférence pour certains d'entre eux (en particulier pour Hercule et Jason), je les ai tous appréciés. On ne peut pas dire que tout se finit systématiquement bien pour eux mais Rick Riordan parvient à nous faire rire mêmes des situations les plus tordues et/ou dramatiques pour nos héros.

Au final, voici un nouveau coup de coeur pour l'un des romans de Rick Riordan. Percy Jackson et les Héros Grecs nous offre une plongée supplémentaire dans l'univers déjanté de Percy Jackson, pour le plus grand bonheur des lecteurs !
Lien : http://www.livraddict.com/bi..
Après les dieux grecs, Percy Jackson nous propose les récits légendaires de douze grands héros grecs.
Grâce à son humour et son impertinence d'adolescent, ces histoires prennent une nouvelle tournure et deviennent plus accessibles car, il faut bien le dire, leur vie n'est pas de tout repos...
J'ai adoré redécouvrir les célèbres aventures de Jason, Hercule, Persée, Thésée, Dédale ou Orphée mais ce qui m'a le plus intéressée, c'est de faire connaissance avec des héros moins connus tels que Phaéton, Otréré, Psyché, Cyrène, Bellérophon et Atalante.
Une façon ludique d'apprendre la mythologie !
Héroïque !

Mais qui de nos jours voudraient encore être héros quand tu entends les aventures de Thésé, Hercule et Jason.

Entre fausses quêtes conspiration fin tragique remariage merdique bienvenue dans le monde de demi dieux héroïque.

Percy s'en donne à coeur joie pour nous raconter ces mésaventures huburlesques.

Topissime.
Percy Jackson et les Héros Grecs est une lecture idéale pour découvrir ou redécouvrir les mythes anciens. Dans ce hors série, Percy raconte à sa façon les aventures de douze héros grecs. Voici un petit aperçu des douze personnages présentés (à la sauce Percy... haha ^^) :

- Persée : le rodéo de la méduse
- Psyché pique un fard aux Enfers
- Phaéton se fait recaler au permis char
- Otréré, la première Amazone (avec livraison gratuite en 48 heures !)
- Dédale invente tout,n'importe quoi et le reste
- Thésée prend le Minotaure par les cornes
- Atalante et les trois pommes : un combat à mort
- Bellérophon plaide non coupable
- Cyrène bouffe du lion
- Orphée se la joue en solo
- Les douze corvées d'Hercule
- Jason, ou comment réussir dans la vie grâce à un tapis

C'est une version qui fait sourire dès les premières lignes car Percy ajoute des remarques et des petits commentaires tordants qui allège l'atmosphère. Je me suis vraiment amusé avec cette lecture. Les légendes sont modernisées pour que les lecteurs ne s'ennuient pas et ça marche. A plusieurs reprises, il intègre des éléments de notre époque, histoire qu'on assimile plus facilement les évènements. Sacré Percy, son point de vue fait toute la différence et il ne manque pas de nous donner son avis! Je vous assure un bon moment en sa compagnie! J'ai vraiment adoré retrouver l'humour de la série et son style si accrocheur. Je trouve qu'il complète à merveille les cinq tomes, un joli bonus pour les fans. Et pour ceux qui n'auraient pas lu la série, pas d'inquiétude. Ce tome-ci peut bien entendu être lu indépendamment. Il s'agit simplement d'un ensemble d'histoires racontées par Percy Jackson, puisque monsieur s'y connaît bien (et elles pourraient au passage, fortement vous donner envie d'attaquer la série ! ^^).

Percy nous présente la vie de quelques héros que nous connaissons déjà un peu comme Dédale, Hercule ou bien Jason, en étoffant un peu avec des détails croustillants et hilarants. Il nous conte aussi les aventures de certains héros, que personnellement je ne connaissais que de noms. On apprend donc beaucoup de choses et c'est très intéressant. Chaque quête est très entraînante et instructive, et se termine plus ou moins bien. Chaque héros doit faire face à une série d'obstacles, leur destin fait qu'ils ne sont jamais épargnés. Plus d'une fois ils sont malmenés par les Dieux et Déesses. On dirait presque qu'ils se sont concertés pour leur gâcher la vie. Relever des défis, combattre des créatures, risquer leur vie... voilà comment ces braves gens se sont fait un nom!

VERDICT : Un ensemble léger, moderne et original. Avec Percy comme narrateur, la mythologie devient plus accessible. Il nous offre une lecture à la fois amusante et éducative. Je recommande donc d'abord cette lecture aux jeunes lecteurs puisque c'est facile à lire et à comprendre. C'est vraiment une façon intéressante de découvrir les mythes grecs et leurs héros pour la première fois. A conseiller également à tous ceux qui ont un peu de mal à s'y mettre, de peur de s'ennuyer. Là, aucun risque! Et biensûr, à tous les fans de la série Percy Jackson, qui retrouveront avec plaisir son humour légendaire.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..

Il ne faut jamais sous-estimer un héros atteint de TDAH. Nous emmagasinons beaucoup plus d’informations que les gens ne le croient. Simplement, pour nous concentrer, nous avons besoin de courir en tout sens en brandissant une épée.
La mort d'un être aimé est toujours difficile à accepter. Je sais de quoi je parle : j'ai perdu pas mal d'amis. Mais on finit par aller de l'avant parce qu'on a pas le choix.
Mon très cher Hippomène …
- C'est toi, Aphrodite ?
Non c'est Arès... Evidemment que c'est moi ! Tu es en train de prier dans mon temple, non ?
- Pardon !
Je t'aiderai à conquérir Atalante. Mais je te préviens, ça ne sera pas facile. Je n'ai pas le pouvoir d'améliorer tes performances. Les compétitions sportives, c'est le domaine de Niké, cette raseuse...
Mais c'est ainsi que fonctionnent les prophéties : à force de vouloir éviter le piège, on finit par le construire et s'y enfermer soi-même
Les philosophes locaux, qui avaient du temps à perdre, débattirent longuement à son sujet : si on remplace peu à peu chaque partie d'un objet par sa copie exacte, à la fin, s'agit -il toujours du même objet ? Je me suis posé cette question à propos des célébrités qui abusent de la chirurgie esthétique. Mais Annabeth dit que je m'égare...

Videos de Rick Riordan (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rick Riordan
Le grand retour de Percy Jackson, et de la saga la plus célèbre de Rick Riordan ! Après avoir sauvé le monde à plusieurs reprises, Percy Jackson espère vivre une dernière année normale à la colonie des sang-mêlés. Malheureusement, les dieux n'en ont pas fini avec lui… Retrouvez la saga Percy Jackson et les olympiens complète :
Tome 1 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-1-le-voleur-de-foudre-9782226491268
Tome 2 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-2-la-mer-des-monstres-9782226491275
Tome 3 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-3-le-sort-du-titan-9782226491282
Tome 4 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-4-la-bataille-du-labyrinthe-9782226491299
Tome 5 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-5-le-dernier-olympien-9782226491305
Le Calice des dieux : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-le-calice-des-dieux-9782226484338