Percy Jackson et les secrets de ... tome 2 sur 4
Albin Michel (29/01/2020)
4.44/5   9 notes
Tu veux tout savoir sur les dieux et les héros grecs ?
Qui d'autre que Percy Jackson (c'est moi), demi-dieu et fils de Poséidon, pour tout t'apprendre sur les secrets de l'Olympe ?

Je commence par une devinette : qui règne sur l'Olympe ?
Zeus, bonne réponse.
Mais avant lui, il y avait les Titans... Sombre histoire, des mangeurs d'enfants, violents, vengeurs, et j'en passe.
Prépare-toi, ça va saigner.

Un livre... >Voir plus
Que lire après Percy Jackson et les secrets de l'Olympe, tome 2 : Zeus contre les TitansVoir plus
Si vous pensez avoir entre les mains une nouvelle aventure de Percy Jackson, ou compte-tenu de la mince épaisseur de ce titre, une aventure de Percy Jackson pour les plus jeunes lecteurs – ce que j'ai cru au départ -, vous risquez d'être déçus.

Il s'agit plutôt de documentaires sur la mythologie. Percy Jackson est le narrateur des histoires des Dieux de l'Olympe. On retrouve le ton des romans de Rick Riordan, c'est drôle, impertinent et léger et personnellement j'ai passé un très bon roman et j'ai bien ri.

Dans ce tome, Percy nous raconte l'histoire de Zeus et de son combat contre les Titans. Zeus est l'un des fils du Titan Cronos. le fils qui a réussi à le vaincre. L'histoire de sa famille est telle que toutes nos petites intrigues familiales font pâle figure à côté – et c'est tant mieux, car entre les enfanticides, les paricides, les mariages entre frères et soeurs et le cannibalisme, ça ne fait pas rêver comme époque. Mais c'est fascinant.

Je trouve que cette série est bien fichue et franchement j'ai apprécié ces deux tomes et j'apprécierai les suivants. Mais pour les plus jeunes, à mon avis, c'est à réserver aux fans de Percy Jackson ou à ceux qui ont envie d'en savoir plus sur la mythologie.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Comment ça « encore lui » ???? Je ne vois pas c'est quoi le soucis…Nan, vraiment, je ne vois pas ! xD

Je vous présente ma cinquième lecture pour le #24HReadathon et je m'excuse d'avance d'avoir publié autant d'articles dans le même journée… Mais bon, avec ce challenge je ne savais pas trop comment m'y prendre… O:)

Alors, ce livre nous raconte la naissance de l'Olympe, la bataille de Zeus contre les Titans et la naissance du Monde ! C'est le même texte qui se trouve dans Percy Jackson et les Dieux Grecs sauf qu'il y a des illustrations magnifiques en plus et une mise en page beaucoup plus enfantine avec des tests à la fin, genre un test de personnalité… Je tairai mon résultat… Afin de ne pas vous faire peur… xD

Encore une fois : je suis sous le charme ! Voilà ! Donc surtout n'hésitez pas à le partager avec vos enfants, vos neveux et vos amis, parce que vous ne regretterez pas !!!!!!!

Lien : https://bookscritics.net/202..
Eh oui, Zeus n'est pas arrivé comme ça au pouvoir ! Avant lui, il y a eu les Titans et avant eux, Gaïa et son mari Ouranos. Ils ont eut beaucoup d'enfants (plus affreux les uns que les autres) dont les Titans (qui piétinaient les premiers humains…). Toutes ces histoires sont racontées divinement bien par la voix d'un Percy Jackson adorable et comme toujours l'humour est là pour alléger le tout !

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Un jour les Titans se sont dit :
" Papa était marié avec maman. Et nous, on va épouser qui ? "
Alors ils ont regardé les Titanides et ont pensé :
" Hé hé ! "

Videos de Rick Riordan (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rick Riordan
Le grand retour de Percy Jackson, et de la saga la plus célèbre de Rick Riordan ! Après avoir sauvé le monde à plusieurs reprises, Percy Jackson espère vivre une dernière année normale à la colonie des sang-mêlés. Malheureusement, les dieux n'en ont pas fini avec lui… Retrouvez la saga Percy Jackson et les olympiens complète :
Tome 1 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-1-le-voleur-de-foudre-9782226491268
Tome 2 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-2-la-mer-des-monstres-9782226491275
Tome 3 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-3-le-sort-du-titan-9782226491282
Tome 4 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-4-la-bataille-du-labyrinthe-9782226491299
Tome 5 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-5-le-dernier-olympien-9782226491305
Le Calice des dieux : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-le-calice-des-dieux-9782226484338