Milady (26/06/2015)
3.62/5   8 notes
Il vient exaucer leurs dernières volontés…
Texas, vignoble de Bonneville. Le cadavre d’un pendu se balance à un arbre. Un suicide ? Le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire. Il découvre que la propriétaire du vignoble, Greer Templeton, connaissait personnellement le défunt. Hantée par un passé douloureux, elle essaie tant bien que mal de se reconstruire. Et bien que cette jeune femme aussi fragile que charmante soit le suspect principal, Tec se se... >Voir plus
Que lire après Péril MortelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lorsque le cadavre de Rory est découvert, tout laisse penser à un suicide par pendaison. Pourtant le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire, ses investigations vont le mener jusqu'à Greer Templeton qui avait rencontré le jeune homme durant son adolescence, douze ans plus tôt. Lorsqu'un second cadavre avec le même mode opératoire est découvert, Bragg est convaincu que le passé de Greer est lié à cette série de meurtre d'autant plus que ces amis, avaient tous tentés de se suicider.

On a plus ou moins une enquête à trois voix, Bragg et Greer sont au centre de l'histoire, mais le tueur se dévoile au cours de ses rituels et chaque meurtre apporte de nouvelles informations, sur son identité. Les Texas Rangers, vont se heurter à des familles de riches avec des secrets enfouis, toutes leur vie ils ont payé pour faire disparaître les vilains secrets de leur enfants et ce n'est pas grâce à leur coopération qu'ils pourront comprendre les causes exactes de ses meurtres, puisqu'ils sont convaincus que leur enfant s'est suicidé et dans ces cas-là, préserver les apparences face aux autres compte plus que tout.

Dès notre première rencontre avec Greer, on voit qu'elle est sauvage et qu'elle est solitaire. Un évènement de son passé a brisé sa vie et ses espoirs d'avenir. Son vignoble c'est toute sa vie, ses journées ne sont consacrées qu'à son travailler, son exploitation et le reste n'a aucune importance. Elle fuit la foule et ne prend pas le temps de penser à elle. Pour rendre service à tante décédée quelques mois plus tôt, elle va décider de venir en aide à un ex-militaire traumatisé par la guerre en lui proposant du travail. Mitch Bragg, est tout aussi sauvage et malgré ses réticences, il va lui donner une chance.

La frontière entre le professionnel et le personnel ne tient qu'à un fil. En apprenant que sa principale suspecte, a embauché son neveu, Bragg va garder à l'oeil Greer. Même si en vérité, c'est davantage l'attirance qu'il a pour elle, que ses inquiétudes qui vont le faire s'intéresser à la jeune femme. A travers ses yeux, il voit toute la souffrance qu'elle garde au fond d'elle. Je n'aurai pas été contre creuser un peu son personnage, on sait très peu de choses à son sujet, quelques bribes d'information concernant son enfance sont lâchées, mais pas suffisamment pour dresser un portrait précis de notre homme.

Le récit est marqué par les cauchemars de Greer, nous permettant de mieux comprendre ce qui s'est passé dans son adolescence et on réussit à dresser un portrait des personnages qui se font assassiner. le nom du tueur est connu rapidement, mais reste à déterminer sous quel personnage se cache le suspect. L'enquête, n'en est pas vraiment une, les meurtres arrivent les uns après les autres et Bragg obtient ses informations de Greer et on ne suit pas une enquête linéaire, on attend simplement le moment où il s'en prendra à Greer afin que son identité soit dévoilée. Ce n'est pas un aspect dérangeant de l'histoire, car tout est très bien mené. La romance m'a un peu manquée et c'est dommage que les choses ne soient pas allé plus vite entre eux, mais je suis globalement satisfaite.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Ma chronique: Me revoilà pour la chronique du tome numéro trois de cette saga des Texas Rangers. Je peux déjà vous dire que c'est le meilleur des trois! D'ailleurs avec cette série, j'ai eu la joie de voir les tomes devenir de plus en plus délicieux!

Mais commençons par un rapide tour du côté de l'histoire.
On y suit le Ranger Tec Bragg dans l'une de ses enquêtes. Un suicide? Plusieurs indices semblent dire le contraire. En fouillant un peu dans le passé de la victime, la route de Tec croise celle de Greer Templeton.
Hantée par un évènement douloureux, cette dernière tentait de se reconstruire tant bien que mal depuis des années, retranchée dans son vignoble. La découverte de cette (première?) victime de meurtre non loin de ses terres la replonge directement dans ses tourments.
Heureusement, derrière sa façade très dure, le Ranger Bragg paraît vouloir la ménager plus que la considérer comme une suspecte.
Et si ce tueur, qui semble enchaîner les meurtres, avait ajouté Greer à sa liste? Tec Bragg parviendra-t-il à la protéger? Laisseront-ils leurs sentiments s'exprimer?

Continuons avec ce que j'en ai pensé à présent.
Globalement, je suis 100% conquise par cette enquête très psychologique qui se dévoile progressivement, bien qu'on retrouve comme souvent une fin où tout se précipite un peu. L'intrigue y est profonde, tant dans sa construction parfaitement maîtrisée que dans les liens qui unissent les personnages entre eux.
La romance, elle, s'installe tout doucement et n'a pas une place réellement importante au coeur de l'histoire. J'ai apprécié ce traitement, surtout quand l'ensemble du récit se déroule sur de courtes périodes. C'est plus crédible.

Le style de l'auteure reste fidèle à ce que j'avais pu trouver dans les précédents tomes. C'est fluide, agréable à lire avec un rythme justement dosé, si bien qu'on ne s'ennuie pas le moins du monde

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Tec Bragg, Texas ranger, est appelé sur une scène de crime bien étrange. Un homme a été retrouvé pendu à un arbre, mais plusieurs détails montrent qu'il ne s'est pas suicidé. Les indices de Bragg vont le mener à rencontrer Greer Templeton, une jeune femme qui a connu la victime il y a un peu plus d'une dizaine d'années. Quelques jours plus tard, une autre victime est retrouvée. Quel lien unit ces personnes ? Greer est-elle en danger ou a-t-elle quelque chose à se reprocher ?

« Péril mortel » est un thriller/policier prenant, qui met davantage l'accent sur l'enquête, plutôt que sur la romance. Je dirais même que l'intrigue prend l'ascendant, au point que la romance se fait vraiment très discrète et elle n'intervient que tardivement. Ce n'est pas un défaut, bien au contraire. L'auteur nous propose ainsi une intrigue bien ficelée et maîtrisée, dont le puzzle se forme sous nos yeux au fil des pages.

Greer est une jeune femme touchante au passé tumultueux. Elle ne parvient pas à se pardonner pour certains actes passés, et s'est ainsi renfermée dans sa coquille. Greer s'est forgé une carapace de femme dure et autoritaire. Quant à Bragg, c'est un homme protecteur et assez touchant dans sa relation avec son neveu Mitch. J'aurais aimé un peu plus d'interactions avec lui, un peu plus de dialogues. Ils forment un duo intéressant et on prend plaisir à les voir se tourner autour.

Au final, « Péril mortel » est un roman à l'intrigue assez sombre. La discrète romance apporte une petite touche de fraîcheur au récit. La plume de l'auteure est addictive, c'est fluide et j'étais contente de la retrouver (j'ai lu auparavant « Sans issue », que je vous conseille également).
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Troisième tome de la série Texas Ranger de Mary Burton et encore une bonne pioche. Je crois que dans ce tome la romance tient encore moins de place que dans les autres tomes. L'enquête encore quasiment toute l'histoire, pour mon plus grand plaisir. Même si j'aurai apprécié un peu plus de romance (l'histoire entre Tec et Greer est un peu rapide).

Dans ce tome 3, un mystérieux tueur s'en prend à d'anciens patients d'un centre soin pour adolescents à problèmes riches (comprenez des ados qui ont fait une tentative de suicide et dont les parents payent chers pour éviter toute publicité). le point commun des victimes: ils connaissaient tous Greer. Si le ranger Tec commence par la soupçonner, il va vite l'écarter de son enquête, tout en étant attiré par la jeune femme. Tout l'intérêt de l'enquête est de trouver l'identité du meurtrier avant que l'ensemble du groupe de Greer et Greer elle-même ne soit tué. Surtout que certains passages sont racontés du point de vue de celui-ci. Mais impossible de trouver son identité. On suspecte tour à tour tous les personnages que l'on croise dans l'entourage de Greer. Et lorsque tout s'accélère on comprend enfin certaines choses.

J'ai dévoré ce tome en 2 jours, prise par l'écriture addictive de Mary Burton. Connaissant mon amour des polars, il ne pouvait en être autrement. Mais attention, si vous cherchez une romance, passez votre chemin, vous risquez d'être déçue. Pour ma part, j'ai adoré ma lecture. On trouve dans ce roman de l'enquête, du pardon, de la culpabilité,… L'auteur nous fait nous interrogé sur différents sujets. A la place de Greer, qu'aurions-nous fait?

Dans ce tome 3, nous retrouvons des personnages connus. En effet, Jolene Granger et Brody Winchester font plusieurs apparitions. En ayant lu ce tome 3, j'ai maintenant envie de relire le tome qui leur est consacré, pour voir si Mary Burton avait laissé traîner des indices sur certaines révélations du tome 3.

Troisième lecture de Mary Burton, troisième réussite! Il me tarde de me plonger dans un prochain roman de l'auteur!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
J'ai adoré lire ce livre, je ne voulais plus quitté ce livre ni les personnages en particulier greer, qui est une femme qui essaie de se reconstruire avec un courage extraordinaire malgré le passé difficile qu'elle a pu traverser et cette culpabilité qui ne la quitte pratiquement pas durant tout ce récit mais qui va de l'avant avec son vignoble qu'elle chéri plus que tout.
Il y a aussi le ranger tec qui est tout aussi attachant avec son charisme...
J'ai aussi été très surprise en apprenant qui était le meurtrier, on ne s'y attend pas du tout, mary burton qui est l'auteur ces nous surprendre avec ce livre à suspens.
Voilà un très bon livre que j'ai beaucoup aimé ❤