Calmann-Lévy (30/11/-1)
2.77/5   20 notes
Éminent psychologue, Jim Hawthorne a perdu sa femme et sa fille dans un incendie. Très éprouvé, il accepte de prendre la direction de l'école de Bishop's Hill dans le New Hampshire, un établissement financièrement au bord du gouffre qui accueille des enfants perturbés. Cet homme rigoureux, persuadé que seuls le respect de l'autre et le dialogue sont les clés de bons rapports humains est confronté à un personnel enseignant corrompu, accroché à ses privilèges et qui f... >Voir plus
Que lire après PersécutionVoir plus
J'ai lu ce livre, il y a plus de quinze ans , une relecture s'impose d'elle-même), et pourtant même si je ne suis pas spécialement porté vers les thrillers, je me souviens parfaitement du meurtre de ce bouquin. Persécution a le mérite de tenir le spectateur en haleine dans un huit clos sombre et angoissant (une école nichée dans les neiges en plein hiver), nous avons même là, un décors pour un film d'horreur. Toutefois, l'histoire va au delà de ça avec des personnages d'apparences normales mais cachant de véritables fêlures intérieures dont le froid et l'isolement accentuent le mal être intérieur. Je conseille ce livre et surtout si vous avez aimé les livres de Boris Starling qui sont de la même veine. Je reste un peu déçu que bon nombre des ouvrages de Dobyn n'aient pas été traduits en français.
Génial

Ouais, gros malin, mais il est à Exeter, dans le New-Hampshire. Il y aura de la neige.
Lebrun lâcha son verre.renversant de la tequila sur le canapé. Il saisit la gamine par le menton entre son pouce et son index et serra fort.
"Te fout pas de moi Misty". Tu sais à quel point je peux être méchant !dit un moment en la tenant avant de la relâcher.