(01/01/1900)
Will he take her back, or fling her aside like she deserves?

Three years ago Amanda made the biggest mistake of her life when she let her friends persuade her to reject the guy she loved. They were convinced he was a loser and wasn't good enough for her.

Now Gregory's back in Farmington . . . taller, stronger, hotter than ever, and worth millions. Those gorgeous girls who snubbed him before are now falling at his feet and he's enjoying ... >Voir plus
Que lire après PersuadedVoir plus
Sans doute le meilleur de la série jusqu'à présent ! J'ai adoré cette réécriture moderne et young adult de Persuasion. Bien sûr l'auteure a aménagé l'histoire ( oui ses héros ne pouvaient pas être séparés depuis 8 ans, 3 étaient bien suffisants) Amanda est très attachante et j'adore la façon dont l'auteure a réécrit la famille Elliott, sérieusement, ils sont odieux, surtout Sidney (Elizabeth ^^). Pour Grégory, il est très bien décrit, j'aime beaucoup la manière dont l'auteure a expliqué son ancien statut de looser et son nouveau de bombe, c'est très adapté au YA ! Alors bien sûr, comme toujours, Jenni James n'a pas fait la version la plus fidèle mais l'esprit du roman y est. L'héroïne est attachante, les étapes sont respectées et on ne s'ennuie pas !

Ce que j'aime : Amanda, ses réflexions, la manière dont l'auteur présente ses "Ellis" . La déclaration de Grégory, ce passage difficile a été parfaitement négocié par l'auteure.

Ce que j'aime moins : le personnage de Kylie qui fusionne deux personnages de l'original, je trouve que c'est un peu mal trouvé de les avoir fusionnés en un seul...

En bref : Léger, drôle, assez fidèle au roman, Jenni James nous livre cette fois encore une nouvelle version de qualité (si on aime le YA) quel dommage qu'aucun éditeur français ne s'intéresse à son travail !

Ma note

8/10