L'Archipel (01/01/2001)
Une nuit de repos, une nuit complète... Après dix-huit heures de garde au service des urgences de l'hôpital de Skelmore, James Saracen n'a plus que cette idée en tête. Mais lorsque, au petit matin, il se retrouve ligoté sur une table de dissection, il comprend que la position allongée n'est pas toujours synonyme de sommeil réparateur... Dans son esprit, les images se bousculent : l'accident de la route qui l'a tiré de son lit en pleine nuit, le curieux manège d'une ... >Voir plus
Que lire après PestilenceVoir plus
L'hôpital devient un lieu inquiétant... comme James Saracen, on veut comprendre ce qui se passe. Le suspense est intense de bout en bout.
Un thriller médical particulièrement réussi !
Pestilence est un très bon thriller, court, concis, qui installe un suspense surprenant. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans à suspense et j'ai beaucoup accroché au style simple et fluide de l'auteur. Les mécanismes de l'épidémie sont très bien expliqués, et pour cause l'auteur a étudié la médecine et a travaillé dans un hôpital. La précision et la finesse du scénario est appréciable. La gestion de l'épidémie corrompue par le pouvoir qui essaye de garder la face est on ne peut plus actuelle. Les personnages sont attachants, malgré la petite taille du roman.

Lire un extrait