EAN : 9782070649662
Gallimard Jeunesse (28/03/2013)
3.5/5   6 notes
Petit Bateau, le remorqueur , n'est peut-être pas très grand ni très rapide, mais quand les gros bateaux ont besoin d'aide dans le port, ils savent qu'ils peuvent compter sur lui.
Mais que se passe-t-il lorsque Petit Bateau est fatigué?
Le grand voilier le borde avec sa voile. Le hors-bord lui fredonne une berceuse avec son moteur. Et, avec le grand et gros paquebot, Petit Bateau fait un gros...dodo.
Que lire après Petit BateauVoir plus
Sympathique petit album pour nos jeunes matelots en culottes courtes (4-6 ans), dont le héros est un petit bateau (un remorqueur), certes pas le plus haut, ni le plus gros, ni le plus rapide, mais sans doute le plus serviable ;-)

Une mise en scène agréable et bien illustrée, pour un thème éculé. Au final un livre plaisant mais pas inoubliable.
Que de qualités a ce petit bateau, compagnon parfait à l'heure du coucher ! D'abord son petit oeil rond qu'on devine malicieux, quand il n'est pas mi-clos, vaincu par la fatigue. Son sourire bienveillant, ses couleurs se détachant sur des doubles-pages en aplats et subtils dégradés. Puis sa douceur, lui, ce tout-petit sur qui les autres bateaux peuvent toujours compter !