Mango (15/09/2017)
4.71/5   17 notes
Un véritable mode d'emploi de la discipline positive tout en images !
Structuré autour des apports de l'approche de Discipline positive, de Jane Nelsen, cet ouvrage en restitue la puissance novatrice tout en apportant une touche humoristique, une compréhension visuelle et un point d'entrée résolument centré sur l'intelligence émotionnelle. Élaborées pour les enfants hypersensibles (avec ou sans HPI, TDAH, TSA, DYS, etc.), les pistes proposées fonctionnent aus... >Voir plus
Que lire après Petit décodeur illustré de l'enfant en crise : Quand la crise nous fait grandirVoir plus
Dans ce livre, je retrouve les situations difficiles que je vis tous les jours avec mes enfants. Ce livre donne des explications sur le pourquoi cela arrive et le comment le gerer au mieux. C est un énorme travail qui a été réalisé. le contenu est clair et complet et les illustrations géniales et faites Avec humour. Bref un livre complet que je garde Tout le temps à portée de main car il M aide vraiment. Restes à ce que mon conjoint le lise aussi mais le format Et la présentation l'ont motivé
Habituée des livres de parentalité, j'étais tout d'abord un peu sceptique face à la couverture de celui-ci. J'ai bien fait de ne pas m'arrêter à cette première impression, car ce décodeur intègre désormais mes incontournables !

De façon claire et concise, il nous présente des situations du quotidien dans lesquelles je nous ai parfaitement reconnus - mon conjoint, mon fils et moi - sur le modèle suivant : description de la situation de crise, attitude que l'on a tendance à adopter, ce qui se passe/peut se passer dans la tête de l'enfant, plusieurs solutions à mettre en place.

Servi par des illustrations pleines d'humour, ce décodeur a le gros avantage de ne pas être du tout culpabilisant et de proposer des solutions concrètes, faciles à mettre en place et adaptables en fonction de la réaction de l'enfant.

C'est l'un des guides de parentalité les plus complets et accessibles que j'ai pu lire : à mettre dans les mains de tous les parents !
Coup de coeur !
Je suis habituée à lire des livres sur l'éducation .. celui çi nous montre le chemin avec subtilité et humour... Je l'ai lu en 2 jours et pioche dedans quand le besoin se fait ressentir ... A mettre dans toutes les mains de tous les parents !!
Ouvrage très bien réalisé, accessible, documenté, avec de nombreuses mises en pratiques. Un essentiel pour les professionnels de l'éducation comme moi (mais aussi pour les parents), qui souhaitent porter une éducation positive sur les enfants qu'ils suivent. Cela afin de les aider à grandir en sécurité émotionnelle et psychique et en faire des ados/adultes bien dans leurs baskets et bienveillants !
trés réaliste, plein de bon conseils et illustré avec beaucoup d'humour !
Lien : https://mespetitsloisirs.fr/..

critiques presse (1)
BulledEncre
20 mars 2018
Ce livre s’adresse plus particulièrement aux parents d’enfants hypersensibles mais même si votre enfant n’est pas concerné par cela, les conseils donnés peuvent s’appliquer également à elle ou lui.
Ah, parce que vous pensez franchement qu'il y a une raison à ce qu'il pique une crise quand je lui demande de mettre sa veste quand il fait froid dehors !