Joël de Rosnay (Autre)
EAN : 9791025204917
François Bourin (18/06/2020)
3.74/5   17 notes
Si le surf est aujourd’hui emblématique de nos plages océaniques, ce n’est qu’à la fin des années 1950 que ces longues planches ont débarqué sur la côte basque. Joël de Rosnay, alors étudiant, est l’un des pionniers de cette pratique en France. Avec son groupe de copains surnommés les « Tontons surfeurs », il va la populariser et en faire un sport de légende. Empreinte d’une tradition de proximité avec la nature et entourée de mysticisme hawaïen, la pratique du surf... >Voir plus
Que lire après Petit éloge du surfVoir plus
J'ai beaucoup apprécié lire ce livre rempli d'anecdotes sur le surf. Je le recommande à tous ceux qui aiment le surf et qui souhaitent en découvrir davantage sur ce beau sport qui nous lie à l'océan 🌅
Sans grand intérêt. Une histoire ensevelie sous la poussière. La rapide biographie d'un petit bourgeois qui a pu s'adonner aux joies du surf dans les 60's. C'est creux, juste creux. Dommage, l'idée de faire un récit et de chanter les louanges du surf pouvait rendre ce livre superbe.
"Petit éloge du surf" est un livre formidable pour tous les passionnés de Surf dans lequel le "tonton surfeur" et 1er champion de France de Surf de l'histoire en 1960 Joël de Rosnay évoque les origines, sa pratique et la philosophie du Surf qu'il continue de pratiquer sur la côte basque à 83 ans !

Lien : https://elogedusurf.com

[...] Je me retrouvais pratiquement face à la vague - il fallait oser ! Je l'ai prise et j'ai une fois de plus surfé dans un tube.