EAN : 9782203021075
Casterman (16/03/2009)
3.75/5   4 notes
Devine qui se cache dans cet oeuf ?
Un pop-up ludique et drôle à découvrir avec votre tout petit poussin !
Que lire après Petit poussinVoir plus
Un pop-up pour les tout-petits qui raconte l'arrivée de poussin. La coquille se fendille....et un bec apparait, puis sortie "tonitruante" de Petit poussin.
Rencontre avec maman poule, voici la vie de ce volatile en quelques pages. Un câlin, picorer et puis l'heure du coucher. Un texte très court, un joli pop up, simple mais efficace.
La touche finale, un petit poussin sous l'aile de sa maman qui ferme les yeux quand on la soulève.
de quoi ravir les petits oreilles.
Ce que j'ai moins aimé " Petit poussin fait popo".. on ne parle plus comme ça aux jeunes enfants. C'est un peu ridicule. Sinon rien à redire. Un joli album coloré, à ne pas laisser malgré tout en libre-service...
Un superbe livre pop-up pour les tout-petits. Mon fils a adoré voir les éléments du livre bouger en relief en tournant les pages .La naissance d'un petit poussin et ses premiers instants, il pépie, picore, fait popo et dort auprès de sa maman. Les couleurs sont très vives, les illustrations simples et efficaces. le texte est minimaliste mais peu importe, le but n'étant pas vraiment de lire une histoire. On pourrait davantage imaginer qu'un enfant de deux ans raconte par lui-même ce qu'il voit. Un coup de coeur pour la dernière page : le poussin dort sous l'aile de sa maman, et quand on soulève l'aile, les yeux du poussin se ferment. Mon fils a trouvé ça magique !

Une coquille se fendille cric crac cric crac
Petit poussin pépie piou piou !