Didier Jeunesse (21/08/2019)
Le petit du ver de terre est plus petit que le petit de la poule, qui est plus petit que le petit du chat, etc. Mais le plus petit des plus petits, c’est qui ? Le petit de la puce ! Guili guili !

Un album simple et malin, qui s’amuse des échelles et des réactions de chacun.
Que lire après PetitVoir plus
On commence par le petit du ver de terre, qui est plus petit que le petit de la poule, elle-même plus petite que, etc., puis on va dans l'autre sens, avec des petits différents, le tout forme une sorte de comptine, de ritournelle, au texte simple, répétitif et entraînant, et tout se termine dans une grande séance de chatouilles collectives, aussi bien sur les pages que pour les petits lecteurs. Les illustrations cartonnent avec leur travail du tissu et révèlent leurs petits détails si on passe un peu de temps à les observer (on a énormément envie de les toucher, d'ailleurs). Préconisé à partir de 2 ans, les bébés de quelques mois peuvent également beaucoup apprécier (attention cependant, pages en papier).
Un album jeunesse très mignon pour les plus petits... les animaux en tissus sont très mignons. Les expressions du visage sont bien adaptés.
L'ensemble est très harmonieux.
Les enfants devraient appréciés cet album qui parle de manière très positive et adaptée de la différence...