Circonflexe (09/03/2015)
4.21/5   7 notes
Elles rampent, elles chantent, elles mordent et certaines d'entre elles puent ! De qui parle-t-on ? Des petites bêtes, bien sûr, qui grouillent au sol ou volent dans le ciel. Découvre ce monde fascinant en dévorant ce livre !

Le mot de l'éditeur : cet ouvrage propose une exploration des petites bêtes du jardin. Équipé d'une loupe, d'un bocal et d'un filet, l'enfant part à la conquête de ces minuscules insectes et autres bestioles et trouve, auprès d'u... >Voir plus
Que lire après Petites bêtesVoir plus
"Des petites bêtes" partout, partout.
Un petit garçon et son chat se pencheront très bas, au ras de l'herbe, loupe à la main, pour surprendre les petites bêtes en présence.
Et il y en a.

Les découvrir en action permettra aux jeunes lecteurs de les distinguer, de découvrir une grande diversité de formes et de moyens de manger, dormir, se défendre, se déplacer.
Nous sommes sur un imagier astucieux en format album où les capacités des petites bêtes enrichiront l'identité délivrée à la fin et complèteront le vocabulaire des petits lecteurs.
Les bestioles avec leurs gros yeux ne manqueront pas d'humour.
Un style graphique qui rappelera peut-être les animaux de l'auteur-illustrateur Marc Boutavant
Angela Diterlizzi et Brendan Wenzel entrainent les petites lectrices et les petits lecteurs à la découverte des insectes. Ils énumèrent dans un univers coloré et enchanteur des sons et des caractéristiques divers et variés, offrant aux enfants une première leçon d'entomologie et les invitant à observer de plus près ce monde pas si minuscule et tellement fascinant. Un plaisir de lecture pour les passionné.e.s de nature.
Un joli album tout en couleurs pour s'intéresser au riche monde des insectes et inciter les enfants à observer leur environnement.

Les illustrations sont très belles, toutefois, personnellement, pour un album documentaire, j'aurais préféré qu'elles soient plus fidèles à la réalité pour qu'on puissent vraiment observer leur aspect et ensuite les reconnaître dans la nature.
De plus, je ne trouve pas très pratique que les noms des insectes ne se trouvent qu'à la fin du livre...
Un album, à la fois ludique et pédagogique, à mettre entre toutes les petites mains qui désirent apprendre à mieux connaître et à reconnaître ces petites bêtes qui grouillent au sol, volent dans le ciel ou nagent dans l'étang. Il incite le lecteur à aller observer, comprendre et identifier ces différentes petites bêtes qui peuplent l'environnement.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Un album/documentaire idéal pour découvrir les petites bêtes autrement.
Superbe!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

Certaines petites bêtes cliquettent. D'autres chantent. Et certaines petites bêtes bourdonnent !