EAN : 9782070744961
Gallimard (02/04/1996)
2.83/5   3 notes
Ces nouvelles Petites études sur le désir de voir prolongent le précédent recueil. Ici encore, il s’agit de hisser jusque dans le langage les impressions, les sentiments et les pensées qu’engendre la vision quotidienne des corps : corps observés dans le métro, les gares, les bibliothèques, les cours d’école, corps peints, corps filmés… La chair est un motif que l’écriture de Patrick Drevet remet sans cesse sur le métier, qu’elle médite, poursuit et interroge avec un... >Voir plus
Que lire après Petites études sur le désir de voirVoir plus
Combien de films peut-on se dispenser d'aller voir ! Rares sont ce qu'on ne reçoit qu’en les voyants et qu'on ne retrouve qu’en les revoyant, qui sont inénarrables, inanalysables, qui tiennent autant à leur sens qu’à incarnation, à leur mystérieuse présence, et à la force que cette présence a de rencontrer la nôtre. Les grands films sont ceux qui nous habitent comme des personnes, des visages intérieurs, l'expression d’individus inconfondables.

NB: le titre du livre est "Huit petites études" et non "Petites études"

Video de Patrick Drevet (2) Voir plusAjouter une vidéo

Lyon et ses écrivains
Dans un café de Lyon, rencontre entre Jean Jacques BROCHIER, rédacteur en chef du Magazine littéraire, et deux écrivains lyonnais Patrick DREVET et Charles JULIET. Insert : Brève interview de René BELLETO. Archives : Brève interview de Louis CALAFERTE ( "Objectif" du 17/04/1980) à propos de Lyon.
Dans la catégorie : EssaisVoir plus