Le Temps Apprivoisé (13/04/2017)
Et si on privilégiait les temps de partages entre enfants et parents ? Patouiller, modeler, faire mousser, peindre, manger... une multitude d'activités amusantes en perspective à expérimenter avec les enfants. Une chose est sûre, ils vont adorer mettre la main à la pâte !
Le livre regroupe plus de 30 recettes pour faire (entres autres) sa propre pâte à modeler, de la peinture à gratter, de la fausse neige, de la gélatine ou encore du slime, cette matière dégo... >Voir plus
Que lire après Petites experiences avec ses sens 30 recettes pour s'éclater en familleVoir plus
Que faire les mercredis ou les week-end pluvieux? Des petites epériences : pâte à modeler, peinture qui sent bon, cookies colorés, gélatine et même slime.
Une recette de base permet d'accéder à d'autres recette et faire d'autres expériences ou jeux.

Videos de Marie Gervais (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Gervais
Comment être une "famille buissonnière" ? Marie Gervais vous en donne sa définition, et vous propose de découvrir son livre aux éditions Delachaux et Niestlé.
Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/la-famille-buissonniere/9782603021736
Etre une "famille buissonnière", c'est retrouver le chemin d'une vie à l'extérieur, déconnectée des écrans, des emplois du temps surchargés et des activités structurées. C'est mener une vie plus autonome et mieux reliée au monde qui nous entoure et nous nourrit.
Comment ? En réfléchissant : à notre rapport à la nature, à ce que nous transmettons à nos enfants, à ce que nous choisissons de faire avec eux.
Mais aussi, et surtout, en mettant notre nez dehors, en s'amusant en famille : partir à la chasse aux trolls, fabriquer une glissade géante, organiser une course d'orientation, apprendre à grimper dans les arbres ou à utiliser des outils, crier dans les bois ou faire une balade dans la boue, voici quelques exemples d'activités proposées dans ce livre. ?Des activités nature en famille, pour toutes les saisons, du jardin à la forêt en passant par les bords de mer. ?Des jeux à pratiquer seul, avec d'autres enfants ou avec des adultes. ?Une approche simple et ludique de la nature.