flammarion (Autre)
EAN : 9782081449886
Flammarion (26/08/2020)
10 histoires à partager avec les enfants, petits et grands, pour les faire rêver et les aider à grandir.
Que lire après Petites histoires du Père Castor qui font grandirVoir plus
J'ai énormément aimer ce recueil de 10 histoires pour les petits jusqu'à 6ans.

Ce livre est vraiment parfait et surtout bien pensé. Au début, on y retrouve un sommaire, mais surtout un texte sur la lecture aux enfants. J'ai trouvé ces doubles-pages vraiment intéressante et rien que pour ça je pourrais offrir le livre à quelques personnes de mon entourage. Ensuite à la fin, il y a un index par âge et par temps de lecture et je trouve cela vraiment chouette. le seul petit bémol, c'est qu'il n'y a qu'une seule histoire pour les 2 ans, c'est dommage.Enfin les histoires sont vraiment très agréable à lire et j'ai dévorer ce livre très rapidement. J'avais commencé à le lire avec Alexis, mon fils de 2 ans, puis fini toute seul.

J'ai aimé toutes les histoires, mais à un degrés différent. Celle qui arrivera en fin de classement serait " Pipi Caca Popt " (p42). Je trouve que Lola va rapidement faire caca dans son pot. En temps que parent, je sais que c'est plus facile de faire pipi en premier et que l'apprentissage de la propreté ce fait rarement aussi facilement. L'histoire reste quand même très rigolote à raconter et je l'ai quand même bien apprécie. Celle qui arriverait tout en haut de mon classement, ma préférée, serait ... " Super Maman ! " (p126). J'ai adoré cette histoire qui reflète comment les enfants peuvent voir leur maman. C'est amusant et j'ai eu le sourire aux lèvres tous le long. Ce qui est sûr, c'est que toutes les mamans ont des super pouvoirs !

Les illustrations sont différentes d'une histoire à l'autre. Ce qui permet d'avoir vraiment des histoires uniques et on ne se lasse pas de regarder ce livre. Aucune illustration préféré, j'ai vraiment aimé toutes les regarder.

En bref: Un livre parfait pour grandir tout en s'amusant tendrement. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir et de l'offrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Videos de Groupe Flammarion (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Groupe Flammarion
Pionnière de la poésie romantique, issue d'un milieu populaire, ancienne chanteuse et comédienne, c'est elle qui invente le vers de 11 syllabes. Sa poésie novatrice et émouvante influencera Verlaine, Rimbaud, Rilke, Aragon, Bonnefoy, Christian Bobin ou encore Alexandre Romanès? Baudelaire dira d'elle qu'elle est "la grande s?ur des romantiques". Et aujourd?hui encore, Julien Clerc, Obispo ou Biolay chantent ses poèmes.
Alors que sort chez Garnier-Flammarion une nouvelle édition de son recueil "Les Pleurs", voici le portrait de Marceline Desbordes-Valmore.
Culture Prime, l?offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l?audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23France Culture10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1