EAN : 9782732452043
Editions de la Martinière (07/02/2013)
2.25/5   4 notes
Ca commence par une réflexion de l'un de vos enfants à propos d'une jupe jugée trop courte, d'une ride marquée. Ou par la naissance du premier petit-enfant... Ou par le départ à la retraite de Monsieur.D'un seul coup, le doute n'est plus permis : on n'est plus toute jeune. Pas vraiment vieille non plus, n'exagérons rien, mais voilà... Ce moment de transition, il vaut mieux essayer de le négocier dans la bonne humeur, avec ses copin... >Voir plus
Que lire après Petits arrangements avec la cinquantaineVoir plus
Petits arrangements avec la cinquantaine, mes amies, mes amours, mes années, de Minou Azoulai. ed de la martiniere, 2013.
Ideal pour passer une soirée ou deux..
Livre sympa, bien écrit. J'ai retrouvé une pince de Janine Boissard et de Nicole de Buron. Avec cependant un manque d'histoire qui rend la lecture au final un peu Nian nian. C'est quand même bien une petite histoire. Broder sur le thème des années qui passent, c'est sympa pendant 100 pages et puis le thème s'épuise.
L'époque a aussi changé, le ton qui se veut plaisant est plus triste.

Quelques passages rapides mais percutant sur la solitude, qui m'ont frappé de plein fouet.

une semaine plus tard, retour à la case départ, sans numéro de téléphone à inscrire dans mes "nouveaux contacts" du portable, et les photos qui resteront images mortes dans un quelconque "fichier " vacances".