Phantom Seer tome 3 sur 4

Kento Matsuura (Autre)
EAN : 9782820343215
Kazé-Crunchyroll (13/07/2022)
3.91/5   11 notes
Aux prises avec l'infirmier scolaire, Iori et Riku tentent de sauver leur camarade de l'hybridation qui la ronge... mais le temps de Tsumuji est compté ! Le Korekai et Nabari décident alors d'unir leurs forces pour se lancer dans une enquête afin d'éliminer les hôtes pervertis par Senjudoji. Première étape : une inquiétante maison emplie de poupées, siège de la Marionnettiste...
Que lire après Phantom Seer, tome 3Voir plus
J'avoue avoir du mal à me dire qu'il ne reste plus qu'un tome... Nous venons à peine de découvrir le grand méchant de la série, ainsi que ses acolytes, et les exorcistes sont loin d'avoir gagné la manche. Je croise donc très fort les doigts pour que la fin de Phantom Seer ne soit pas bâclée.

Mais revenons au troisième tome ! le combat opposant Iori et Riku au médecin fou se poursuit. Les deux adolescents sont face à un dilemme. Ils ne veulent pas faire de mal à leur camarade de classe, qui a subi une hybridation avec un phantom, mais celle-ci les menace. Et le médecin à l'origine de cela est lui aussi un humain. D'un point de vue éthique, tuer les deux hybrides reviendrait donc à tuer deux humains, et ce n'est absolument pas la mission des médiums... mais l'un d'eux est un vrai monstre... Que faire ? Avec l'élargissement de la menace de Senjudoji, nos héros se voient confronter à des situations qui vont être de plus en plus difficiles et ils devront franchir des limites. On en revient un peu à sauver des milliers de vie en en sacrifiant une. Cela n'a rien d'idéal, mais parfois...

C'est aussi ce que j'aime beaucoup dans le manga. Il y a un côté sombre et glauque lié aux phatoms et à l'exorcisme, mais on y voit surtout une grande humanité. Iori a beau donner l'impression qu'il se moque de tout, au contraire il se soucie énormément de son prochain, quitte à y laisser des plumes. Riku joue alors un peu le rôle de conscience et aussi de bouclier. le duo fonctionne vraiment très bien et on le voit de plus en plus. Ils sont complémentaires à bien des niveaux, et leurs interactions sont vraiment très sympathiques à voir.

Comme je le disais au début, le combat du premier tome nous révèle que Senjudoji a des acolytes. Cinq pour être exacte... Et vous voyez où cela coince... Nos héros rencontre l'une d'entre elle à la moitié du tome trois, et cet affrontement est loin d'être fini, donc clairement pour moi, le dernier tome va me laisser sur ma faim (pour rappel, la série a été annulée). Je profite cependant de cette lecture qui a tout d'un très bon shonen. Même si clairement, les poupées qui bougent toute seule sont loin d'être ma tasse de thé (du genre cauchemars d'enfance...). Mais cela fait de l'adversaire des exorcistes quelqu'un de très dangereux et aussi un antagoniste très original. J'ai particulièrement apprécié le fait que les mangakas lui donnent une raison d'agir ainsi qui est "légitime". Nos deux héros auront bien besoin de l'aide de Kenma et Aki (nouveau personnage prometteur).

Les scènes de combat d'ailleurs sont plutôt réussies. On sent un petit manque de fluidité dans le dessin, et en même temps, le style se prête tout à fait à l'ambiance. Pas de description à rallonge des attaques (ça, on adore) et une petite part d'émotion par-ci, par-là qui donne un peu plus de profondeur à l'affrontement. Franchement, j'aime beaucoup, et je me demande pourquoi Phatom seer n'a pas pu trouver son public.

La fin nous laisse un peu dans l'expectative, un procédé qui fonctionne toujours aussi bien, avec cet effet de retenir sa respiration et de découvrir que non, la suite, ce n'est pas pour tout de suite. Frustration et curiosité au maximum ! Mais franchement, ça fonctionne parfaitement.
Ce manga a été une excellente découverte pour moi, j'avais vraiment adoré le premier tome et j'étais très curieuse de découvrir les autres tomes. La seule chose que je regrette c'est que ce ne soit seulement qu'en quatre tomes. Mais bon, on ne peut pas toujours avoir des histoires qui s'éternise sur je ne sais combien de tomes. En tout cas, pour le coup c'est une très belle découverte que j'aime vraiment beaucoup!

Dans ce troisième tome, on retrouve Iori et Riku qui sont aux prises avec l'infirmier scolaire. Ils tentent de sauver leur camarade de l'hybridation qui la ronge.. Sauf que le temps de Tsumuji est compté! le Korekai et Nabari décident alors d'unir leurs forces pour se lancer dans une enquête afin d'éliminer les « hôtes » pervertis par Senjudoji. Première étape: une inquiétante maison emplie de poupées; siège de la Marionnettiste..

Qu'est ce qu'il était plaisant ce tome ohlala! Il se passe beaucoup de choses, on a pas mal d'actions si bien qu'on ne sait plus où donner de la tête par moment! Mais le passage que j'ai préféré c'est clairement le moment où ils sont dans la maison de poupées. Bon, je ne vais pas mentir c'est un passage qui m'a mise très mal à l'aise. Voir toutes ces poupées, ça m'a vraiment mis mal tant je trouve ça dérangeant au plus haut point! Mais qu'est ce que c'était bien! L'univers de ce manga, je le trouve tellement passionnant. C'est un univers riche qui est super bien travaillé même si ce n'est qu'en quatre tomes. Je trouve ça même top d'avoir réussi à apporter un univers crédible, riche et bien fourni en si peu de tomes. La fin de ce troisième tome nous donne clairement envie de se jeter sur la suite et tout de suite.

Cette série est une vraie petite pépite. Ce troisième tome nous donne envie de se jeter sur le quatrième et dernier tome de cette saga. Comme je l'ai dis, cet univers est passionnant et super bien construit! Je suis vraiment fan de cette lecture. Les personnages, l'univers, l'intrigue, tout est passionnant. Et puis cette fin si cruelle! J'ai tant besoin du dernier tome, j'ai besoin de réponses et j'ai besoin de savoir comment cette histoire se termine!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce troisième tome est à l'image des deux premiers opus: passionnant!

Encore une fois les graphismes sont magnifiques, même lors des scènes de combat tout est fluide et bien construit, avec assez de détails pour rendre le dessin riche mais en restant suffisamment sobre et clair pour comprendre ce qui s'y passe.

Une foule de nouveaux personnages super intéressants et un bon dans l'intrigue qui m'a beaucoup plu… Mais qui me fait m'interroger: comment en encore seulement un tome le mangaka va conclure son histoire qui semble s'étoffer de plus en plus plutôt qu'aller vers un début de résolution?
Je me suis lancée dans la lecture du troisième et avant dernier tome de la série et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu !

On en apprend plus sur les ennemis et c'est toujours intéressant de se plonger du côté des méchants.

Cette suite était très sympathique et laisse présager une fin qui conclura très bien la série !

J'ai passé un bon moment avec cette lecture ! le quatrième et dernier tome est déjà en ma possession puisqu'il vient de paraître ! Je ne tarderai pas à le lire pour connaître la fin de l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Ce n'est pas aux autres de résoudre nos problèmes à notre place ! Si tu as envie de changer, si tu as un but... Tu dois l'atteindre par tes propres moyens ! Tu comprends ?
– Je ne m’attendais pas à ce que Tsumuji m’attaque…
– Mais ma blessure n’est pas aussi grave qu’elle en a l’air !
Hélas, tant que Senjudoji sera dans la nature... Ce genre de choses va continuer à se produire ! Je pense que le Mal risque d'être de plus en plus présent dans nos vies et comme je ne veux pas que ça arrive... Il va falloir qu'on l'arrête !

Lire un extrait