AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
5/5   1 notes
Résumé :
...Le lendemain, le gardien chargé du petit déjeuner s'avançait dans le couloir, précédé de son chariot. Il distingua une tache sombre, devant la dernière cellule, celle de Julien Matti. Il délaissa les bols, et s'avança lentement, intrigué. Arrivé devant la porte, il dut enjamber la flaque qui s'était formée pour ouvrir le judas. Il découvrit alors une scène terrible : au premier plan, le corps de Julien, exsangue, et, sur le mur du fond, une peinture magnifique. U... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Photonouvelles 10ème concours de nouvellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est un concours dédié aux écrivains en herbe. Ce recueil de nouvelles a été écrit par des jeunes de 8 à 27 ans.
Voici les différents titres :
- C'est la vie ; tasses de silence ; la porte ; descente immortelle ; panique au cimetière ; la tragédie de 39-45 ; couleur volée ; de l'or au bout des doigts ; Goldy ; à nous deux, éternellement ; un opéra à moi tout seul.
Afin de dynamiser la participation à ce concours, l'écriture des nouvelles a été mise en lien avec plusieurs documents proposés par plusieurs photographes. Pour cet ouvrage, une quinzaine de photographies sont devenues le point de départ, l'amorce du récit.
Les nouvelles sont courtes, mais la chute n'est jamais perceptible, parfois elle est émouvante, affligeante, triste ou réaliste. Je ne m'attendais pas à une chute si noire pour un opéra à moi tout seul, j'ai été très surprise, le suspense est garanti. J'ai immédiatement été séduite par ces petites histoires, certaines font rêver et l'émotion ne se fait jamais attendre.
Le recueil peut se procurer à la Médiathèque du Grand Cahors.
Vous m'en direz des nouvelles !





Lien : https://www.facebook.com/lar..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Callas et son coéquipier repartirent au commissariat avec l'ordinateur. C'était la troisième disparition signalée depuis quelques semaines. Et elles avaient toutes un point commun : les disparus étaient tous célibataires, et ils allaient tous sur le même site de rencontre : "Meetic". Mais c'était le premier ordinateur qu'ils pouvaient saisir.
Commenter  J’apprécie          30
Bon Dieu, quelle histoire ! La vie m'a réservé des émotions trop fortes, et je crois bien que mon cœur, mon pauvre cœur, ne va plus tarder à me lâcher. La seule consolation que j'aurai, avant de quitter ce monde, sera de voir bientôt s'effondrer les ventes de cette maudite boisson sucrée.
Commenter  J’apprécie          30
Elle chante et je l'écoute. Sa voix me chavire, me déchire de part en part. C'est une lame qui me lacère le cœur de sa mélodie angélique. Une langue brûlante qui m'entoure, me caresse, me fait perdre l'esprit.
Commenter  J’apprécie          30
Laura suivit donc les indications de la vieille dame et se rendit au cimetière. Romain et Julie couraient dans tous les sens, entre les tombes.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : mystèreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Mairie Pays de Cahors (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}